Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 10 octobre 2007


Rouleaux Impériaux

Chaud et croquant, ils sont un pur délice et impressionneront à coup sur vos invités...mais pourquoi pas se gâter soi-même..hihi

25 pâtes
½ tasse (125 ml) sauce poisson
1 lb de porc haché maigre
1 poivron vert doux coupé en lanières
1 carotte coupé en fines lanières
10 champignons tranchés
¼ cuillère à thé de gingembre frais
1/2 lb de crevettes
½ paquet de vermicelle de riz
2 gousses d’ail
2 échalotes vertes coupé en fines lanières
sel et poivre

Détremper le vermicelle de riz dans de l’eau bouillante 5 minutes, bien égoutter et haché grossièrement . Ajouter tous les ingrédients et faire macérer 30 minutes. Farcir les pâtes et sceller avec un peu de blanc d’œuf.
Faire cuire dans un bain d’huile d’arachide ou autre jusqu'à ce qu’ils soit bien dorés. Déposer une un papier absorbant pour enlever l’excédant d’huile et déguster avec une bonne petite sauce fait maison.

Sauce :

1 petites carotte coupée en fine lanière
2 gousses d’ail
8 cuillères à table de sauce poisson
16 cuillères à table d’eau
6 cuillères à table de sucre
2 cuillères à table de cassonade
2 cuillères à table de jus de citron
¼ cuillère à thé de pâte chili ou de piments broyés

Bien mélanger. Meilleur si fait 2 jours avant et se garde un mois au réfrégérateur.
Source: Institut Nouvelle cuisine

2 commentaires:

Valérie a dit...

Wow, qu'est-ce qu'ils sont beaux ! :)

@+!

Val

nathalie a dit...

j'aimerais savoir a propos de ta recette dans combien de liquide fais on tremper le vermicelle de riz ? Et quel est la sorte de pâtes que tu as utiliser pour la recette?
je veut faire ta recette cette semaine alors j'attend ta réponce merci et bravo !