Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 10 juillet 2007


New York New York (Octobre 2006)

“Start spreading the news, Im leaving today
I want to be a part of it - new york, new york…Frank Sinatra”

Il y a longtemps que je voulais visiter New York, mais je reportais toujours à plus tard. Voilà c’est fait et tout le long de mon vagabondage dans cette ville je fredonnais la chanson de Frank Sinatra….

Trois jours c'est vite passé, alors on attache sa tuque et on y va… Les douanes se font sans problème. Arrivée à New-York vers 14h30. Nous commençons notre ascension de l'Empire State Building. De là-haut nous avons une vue spectaculaire de la ville. Les habitués sont à même de déterminer certains districts de la ville, mais moi je contemple ce décor avec beaucoup de simplicité puisque je ne suis qu'une infime particule dans cette grande ville cosmopolite.
Je vois de loin celle qui illumine la ville et qui garde la porte du port...La Statue de la Liberté . Par la suite nous allons visiter la Bibliothèque, il y a une très belle section de livres anciens et on sent très bien que cet édifice à une âme, on a envie de s’asseoir et d’écouter le silence qui s’en dégage. Puis une petite pause vers un charmant petit parc derrière la bibliothèque, nous sommes en automne les feuilles tombent doucement et forme un tapis multicolore dans les allées, c’est très beau. Ensuite visite de la gare avec ses boutiques et bien du bruit. On flâne dans les rues pour découvrir les différentes boutiques et cette journée se termineras sur TIME SQUARE. Là où s’est la démesure. On y voit de tout mais ce qui me marque le plus c’est l’écart entre la pauvreté et la richesse…



La deuxième journée débute par un petit déjeuner continental inclus à l'hôtel, faut prendre des forces pour le tour de ville. Un tour de ville de 4 heures en français avec un guide charmant.


On débute avec Central park, Dakota (John Lennon) encore de nos jours les fans de ce célèbre chanteurs dépose des fleurs sur la mosaïque Imagine de biais avec sa demeure.

Le parc est Immense on ne croirait jamais être en plein cœur d'une aussi grande ville. Puis la visite de poursuit avec Lincoln Center, l'Opéra, Harlem, Greenwich Village et SOHO . On revoit des images croquées dans certains films et ont se dit je suis là. Puis on s’en va découvrir la rue des Grands Couturiers, là où même regarder par les vitrines nous semble trop cher hihihi ( 5e avenue et ses grands magasins) , Nous dînerons au Rockefeller Center tout en regardant certains patineurs s’exhiber sur la glace,



En après-midi on découvre le magasinage au quartier chinois et dans la petite Italie, c’est là que se mélange le vrai du faux alors il faut bien faire attention à la contre-façon.
Puis s’est la traversée sur le Traversier de Staten Island pour voir la Statue de la Liberté. Souper au quai #17. Visite New-York BY NIGHT un soir de pleine lune.







Dernière journée. Elle débute avec la visite guidée de GROUND ZERO , avec arrêts au centre d’interprétation où l’on peut voir la liste des disparus et différentes photos des sinistres occasionnés par les attentats du 11 septembre qui resterons dans les anales du monde entier. Part la suite visite du quartier des affaires là où les fortunes se jouent en un clin d’oeil.


Les dernières images de la ville de New York seront FAO Schwarz, Cathédrale St-Patrick, Walt Disney Store, NBC studio, puis il nous faudra prendre la route pour le retour….New York sera là pour une prochaine fois…



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ah New-York, une partie de mon âme s'y promène de temps à autre.
Je n'y suis allé que 2 fois mais j'espère que j'aurai encore l'occasion d'y repasser.
Merci Sonya
Bien à toi
Claude