Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 4 octobre 2007


Crevettes au Saké et à l’ail

C’est grâce à Gisèle si j’ai mis la main sur cette recette, il y a des discussions voyages qui nous amènent à parler bouf aussi. Elle est aussi mordue que moi pour les découvertes exotiques et tout comme moi elle prévoit tout plein de destinations pour ces futurs temps libres. Voici donc une belle recette sur le thème de l’Asie…

1 sac de 450 gr de crevettes congelées, déveinées et non cuites
½ tasse (125 ml) de saké
3 oignon verts, hachés finement
1 tomate moyenne, épépinées et hachée
3 gousses d’ail émincées
1 cuillère à table de beurre
½ cuillère à thé de sel
½ à 1 cuillère à thé de flocons de piments
1/3 tasse (80 ml) de coriandre fraîche ou de basilic hachés
2 cuillères à table de saké


Rincer les crevettes sous l’eau froide pour les débarrasser des cristaux de glace. Éponger à l’aide de papier absorbant. Ne pas décongeler.

Dans une grande poêle, mélanger le saké, oignons verts, tomate, ail, beurre, sel et le piment. Porter à ébullition sur feu vif. Cuire à découvert en remuant souvent de 6 à 7 minutes ou jusqu’à ce que presque tout le liquide se soit évaporé.

Ajouter les crevettes et continuer la cuisson jusqu’à ce que les crevettes soient rosées, de 2 à 3 minutes. Retirer du feu, ajouter la coriandre et le saké restant. Servir sans attendre.

J’ai servi les crevettes tel quel dans une belle assiette en entrée, mais elles auraient pu être accompagnées avec un riz pour un plat principale.
Source: Gi

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Oh wow! Tu viens de me rappeler cette recette que je n'ai pas faite depuis très longtemps! Merci!

Gi