Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 15 octobre 2007


Crème de légumes aux lentilles

Ou communément appelé chez nous, soupe camouflage. Mes enfants n’étant pas friand de légumineuses et sachant les bonnes propriétés nutritives qu’elles ont, je joue un peu à la cachette et ils en raffolent…….surtout ne leur dite pas ;o)))

1 oignon en quartiers
1 poireau coupé en rondelles
1 branche de céleri coupé en rondelles
2 grosses carotte coupé en tranches
½ chou fleur en petits bouquets
1 tasse (250 ml) d’épinard en lanières
1 grosse pomme de terre en cube
5 à 6 tasses (1 ½ l) de bouillon de poulet
1 tasse (250 ml) de tomate en conserve
1 tasse de lentilles, cuites
1 tasse de lait


Mettre tout les ingrédients , sauf le lait dans une grande marmite et faire mijoté 45 minutes, passer au mélangeur pour avoir un mélange bien homogène et incorporer le lait. Délicieux avec une bonne tranche de pain baguette. Et un bon plat plein de vitamine.


Source: Ma petite tête, des légumes, bouillon, lentilles et portion de lait...faut du génie parfois avec des enfants...

3 commentaires:

Isabelle a dit...

salut

je veux faire la même chose avec mon petit garçon

cependant je sais pas quelle lentille as tu pris

les brune , rouge ?

et est-ce la marque dupuis? as tu rincé tes lentilles?

merci

bonne journée

Sonya a dit...

Bonjour Isabelle

j'ai pris les brunes, mais j'imagine que les rouge ou les vertes serais aussi bien :)

Isabelle a dit...

merci beaucoup

mon garçon à adoré, moi aussi et ma belle-mere m'a demandé la recette aussitôt apres avoir goutter

merci c'est une super recette

bonne soirée