Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 10 juillet 2007


La Floride (Décembre 2006)



La Floride est une destination que je connais bien, puisque mes parents nous y emmenaient dans notre petite enfance. J’y ais passé plus d’une vingtaine de Noël, j’ai donc bien des souvenirs …Oui que de souvenirs…souvenirs que j’ai voulu partager avec mes enfants pour ce Noël 2006.

Pour un enfant , qui dit Floride dit aussi Disneyworld et le monde merveilleux de Mickey Mouse , il est bien évident que cette attraction maîtresse fut au programme. Étant donner que mes enfants ont 8 et 6 ans, nous avons convenu de faire deux sites majeurs , soit Magic Kingdom et Animal Kingdom, les autres seront pour une autre fois, puisqu’ils sont plus adressés à une clientèle dites d'ados…eh oui faut bien se donner une autre occasion de visiter Mickey. Pour ma part ce fut ma 12 e visite à Magic Kingdom et à mes yeux c’est toujours la toute première fois, c’est parce qu’il y a de la magie dans l’air…. Et une magie que mes enfants , qui en étaient à leur première expérience, ont très bien senti aussi. J’ai vu une multitude d’étoiles dans leurs yeux, les personnages qui pour eux étaient dans un écran télé prenaient vie, ils pouvaient les câliner et les serrer sur leurs cœurs. Ces immenses peluches déambulaient sous leur yeux émerveillés, ils étaient au septième ciel…


Ce qui a de bien en voyage c’est de flaner selon nos centres d’intérêt ce fut le cas pour les sites de Magic Kingdom et Animal Kingdom car il y est facile de s’y perdre, car faire à 100% chaque site demande un minimum de 2 jours chacun. Il y a tant à voir autant de manèges que d’imagination de la part des concepteurs. Tout tout tout est pensé dans les moindre détail pour captiver l’attention des visiteurs et rendre cette journée inoubliable . Je revois les sourires de mes enfants, j’entends encore leur cris de joie de découvrir au détour d’une rue un nouveau personnage. À la fin de la journée les feux d’artifice ne sont pas seulement dans le ciel, mais on en retrouvent facilement dans leurs yeux et ils s’endorment la tête pleine d’images pour en conserver eux aussi de magnifiques souvenirs…..

Pour Magic Kingdom , mes « must » sont : la maison dans les Arbres des Robinson, le Splash mountain, Le carrousel de Cendrillon, La maison de Michey et Minnie, La parade de soirée , les feux d’artifice, le Château, etc
Pour Disney Animal Kingdom, mes « must » sont : L’arbre de vie, le safari Kilimanjaro, le Trek dans la jungle du Maharajah, la découverte des dinosaures, le spectacle du Roi Lion et naturellement la parade. Mais chaque mouvement nous amène vers un point d'observation qui nous émerveillera.



Nous avons passer deux journées merveilleuses au monde de Disney et nous avons repris la route pour aller voir les grands-parents de mes deux petites merveilles.




Par la suite ce fut la détente qui a repris le dessus, la plage au programme pour le reste des vacances, bon il y a eu naturellement quelques escapades magasinages, mais la mer nous a conquit pour le reste de la semaine, pour s’amuser dans les vagues et pourquoi pas faire quelques trous dans le sable.




Il y a beaucoup à dire sur la Floride, les Keys, Cap Canaveral, Les Everglades, St-Petersburg, etc……..mais se sera pour une autre fois puisque la thématique de ce voyage-ci étaient… Pour les enfants
d’abord ... et au royaume de la complicité...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon comment dire... En faisant la lecture j'ai tout simplement eu les larmes aux yeux. La raison est simple : je veux moi aussi voir ces étincelles dans les beaux grands yeux de ma fille.
Merci pour ce beau récit.

Sonya a dit...

Anonyme...tu verras que la magie opère à tous les coups....amusez-vous bien :)