Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 5 octobre 2007


Cigare au chou

J’adore ma mijoteuse !!! Et oui un autre accessoire de cuisine dans mes armoires et j’en suis folle…….que du temps sauvé….fini la course folle le soir au retour du travail… et quel plaisir d’arriver à la maison d’avoir le repas déjà prêt et une cuisine qui embaume les petits plats mijotés…Je me suis payée la traite cette fois-ci avec de bons cigares au chou, j’ai dénichée une bonne recette sur le site de Recette du Québec et je l’ai adapté pour la mijoteuse, merci Esther B tes cigares sont tellement bon que ca nous donne le goût d'en refaire..

Après les cigares au chou, le bœuf au légumes, le sauces à spaghetti et le roti en papillotte……Vive la mijoteuse !!!!!....ah oui il y a aussi les cotelettes de porc aux champignons, le poulet en pot…..les……..;o))

1 petit chou, ébouillanté

Sauce :
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates, étuvées (moi aux fines herbes)
1 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
5 c.à soupe (75 ml) cassonade (moi 2 ½)
1 pincée thym, séché
sel et poivre

Garniture :
1 lb (454 g) bœuf haché (moi porc haché maigre)
1 petit oignon, haché
5 c.à soupe (75 ml) bouillon de boeuf, de marque Bovril ( moi 2 c. à soupe)
1 oeuf ( oups oublié, mais super bon pareil)
1/2 conserve (10 oz; 284 ml) de soupe aux tomates
sel et poivre
1 pincée poudre d'oignon
1 pincée épices à steak
1 tasse (250 ml) riz instantané (moi 1 tasse riz à grain long cuit)

Ébouillanter le chou dans une grande casserole. Détacher les feuilles sans les briser. Réserver. Mélanger ensemble tous les ingrédients avec la garniture. Le riz n'a pas besoin d'avoir été préalablement cuit.
Déposer la garniture dans les feuilles de chou. Rouler en forme de cigare et maintenir à l'aide d'un cure-dents. Déposer dans une grande cocotte.
Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce. Verser sur les cigares au chou.
Cuire au four pendant environ 2 heures à 350°F (180°C). (Moi j’ai placer le tout dans ma mijoteuse à low pour 8h00)

Source: Recette du Québec, Cigares au chou

1 commentaire:

Esther B a dit...

Ta photo est super belle et appétissante!
Pour l'oeuf ce n'est pas grave, c'était juste pour lier la viande hachée.