Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 10 août 2007

Varadero (Juillet 2004)

L’été 2004 s’annonçait avec la planification des vacances familiales. J’étais bien attiré par l’idée de vacances sur le bord de la mer et mes recherches se sont donc dirigé vers les maritimes. J’entendais déjà le bruit des vagues, c’était magique… mais rien à faire pour trouver un petit chalet dans le sud-est du Nouveau Brunswick avec le grand rassemblement des acadiens de l’été 2004 tout était loué……puis White Head une petite île à l’est de Grand Manan me semblait paradisiaque, mais là encore rien de disponible….puis à me questionner à savoir quels étaient mes besoins……une plage, du soleil, du repos avec les enfants…..aux grands mots les grands moyens …et vite sur le net j’ai déniché le deal du siècle. Comme quoi lorsqu’une porte se ferme une autre s’ouvre pour nous…direction Varadero.

Je n’avais pas de grande attente, ayant payé vraiment pas cher nous nous sommes retrouver sur la Plage de Varadero à l’hôtel Arenas Blancas. Je dois dire que les commentaires était partagé et que pour ma part j’ai bien apprécié parce que la plage était au rendez-vous avec du soleil mur à mur le reste n’est qu’accessoire. La chambre était propre et spacieuse , et s’était non négligeable avec la panoplie de bagages que nécessite partir avec des jeunes enfants (poussette, ceinture de flottaison etc).
L’air climatiser fonctionnait parfaitement et par des chaleur avoisinant les 38 degrés c’était trés appréciable le soir pour dormir. La nourriture de l’hôtel était bonne mais sans plus, quoi de plus normal n’étant pas derrière les fourneaux hihi. ..je blague naturellement car j’aime bien me faire gâter à l’occasion. Je crois que le mieux dans un buffet c’est justement de ne pas goûter à tout car cela devient inévitablement routinier et tu as l’impression d’avoir la même chose dans ton assiette toute la semaine. Le grand avantage de cet hôtel est sa proximité avec la ville et le contact avec la population. Nous avons pris leur fameux pousse-pousse jaune qui zigzag dans les rues pour nous amener à divers centre d’intérêt. Les plus téméraires , comme nous l’avons fait aussi , se loueront des petites motos pour défier la conduite sur les route cubaine. Nous avons donc pu flâner dans la ville à boire et manger un peu et à faire des achats dans les marchés.



Mais l’attraction principale de la semaine sera la plage et la mer. Une magnifique plage de sable fin ou les rires furent à l’honneur. J’aime bien les rires d’enfants, ils sont spontané, mais surtout contagieux.
À quelques reprise les mousses se sont laissé tenter par le mini-club pour enfants, et le soir venu sur la scène nous avons pu contempler les chorégraphies créé lors de ces passages aux mini-club.
Je dois dire que je n’étais jamais bien bien loin, pour avoir un œil qui surveille , car même si on dit ces mini-clubs sécuritaires, il n’en demeure pas moins que certaines choses sont vite arrivé. Les journées bien rempli c’est avec plaisir que les yeux se ferment pour s’envoler dans les bras de Morphée. Et c’est sur la terrasse avec à ma portée une bonne coupe de vin que je pouvais admirer le couché du soleil sur Varadero.


Aucun commentaire: