Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 18 juillet 2008


Niagara Falls/Ontario

Ça va faire deux ans que l’on trouve excuse sur excuse pour ne pas mettre cette destination sur notre planning de vacances et pour cause c’est à plus de 1120 kilomètres de chez nous et mon fils a le mal des transports……ouille!!!

On a tout fait pour leur mettre dans la tête qu’une semaine à cuba en famille serait super extra…mais rien a faire mes mousses veulent aller à Marineland (tout ça c’est à cause des annonces publicitaires à la télé…mais oui vous connaissez certainement la Chanson '' Tout le monde aime Marineland..'')…et comme en tant que parents nous aimons élargir les horizons de nos enfants nous avons pris la direction de Niagara Falls…après tout ce sont LEURS vacances…

Nous avons fait la route de nuit pour éviter le plus possible les hauts le cœur hihi…et en prévision des heures éveillées une panoplie de dvd était à leur disposition ainsi que divers jeux…la route se fait bien, CAA est extra pour nous faire de bons tracés routiers, nous étions même averti des zones en construction…alors aucun problème pour se rendre à destination.


Nous avons logé au Great Wolf Lodge…(faut bien une compensation à 1120 kms de route non lloll) . C’est le royaume du plaisir pour les enfants et les adultes…wow quel beau site… nous avions dans la chambre un grand lit queen pour les parents et une grotte pour les enfants…une belle grotte aménager avec deux lit superposés, une télé pour les enfants et une console de jeux...À même le lodge il y a un grand parc aquatique de 13 glissades, restaurants et coins sucreries …et même un spa ;o))….c’est un super endroit pour venir en famille et je crois bien que j’y retournerais juste pour ça hihihi…notre première journée fut pour découvrir ce magnifique lodge….et grandement apprécié le soir après nos visites… ce havre semblait devenir notre deuxième chez-soi…




Nous ne pouvions pas passer à côté des chutes sans aller les voir de plus prêt…et que dire de Maid of the mist et Behind the falls…deux super attractions pour découvrir les chutes …les enfants ont eu les yeux bien grand pour tout voir et tout entendre c’est bien plaisant d’aller de découverte en découverte avec eux…Monsieur bébittes (mon fils) a bien apprécié sa visite au royaume des papillons et il a même eu le doigté pour en prendre quelques uns sur lui, il a été toutefois bien déçu d’apprendre que la vie d’un papillon est bien courte et donc sa beauté bien éphémère…une autre belle visite à découvrir.




Puisque la raison première était Marineland en voici mon appréciation…heureusement qu’il y a les spectacles avec les dauphins, les otaries et le morse, puis celui des épaulards et des bélugas parce que à mon humble avis le reste ne vaut pas les 1120 kilomètres que l’on a à faire pour aller là…on a beaucoup mieux au Québec avec le zoo de Granby, le parc Safari et la ronde…que voulez-vous même avec mes yeux d’enfants j’ai été bien déçu… de l’emballage versus le contenu…on m’avait dit en plus que Marineland était plus approprié pour les 7-9 ans que Canada Wonderland , mais ils n’ont pu faire que la moitié des manèges de Marineland du aux exigences au niveau des grandeurs….comme je le disais plus haut heureusement qu’il y a les spectacles …






Nous avons aussi fait la découverte de Clifton Hill, autant animé de jour comme de nuit cette rue est une attraction en soi pour les grands et petits, chaque angle de vue a une attraction a nous proposer, tout est couleur et lumière pour nous impressionner…Nous avons pris un bon repas au Rainforest Café, avec une belle atmosphère de jungle on déguste notre repas avec plaisir…mon coup de cœur va pour la grande roue en haut de laquelle on redécouvre les chutes dans une autre perspective et le soir c’est encore mieux lorsqu’elles sont toutes illuminés…pour le repas du soir nous avons fait l’agréable découverte de l’Antica un adorable petit restaurant italien de couleur familial…cuisine simple et vraiment délicieuse…coin ferry et Clifton hill..ca vaut le détour….c’est encore une fois la tête pleines d’images des chutes que nous avons barboter dans la piscine de l’hôtel avant le retour du lendemain…




Petit shopping de circonstance avant le départ, Outlets canadienne pour un choix plus adultes (Parasuco, Mexx, Tristan, Guess etc) et Américaine pour un choix plus enfants (Gap, Old Navy, Children place, Gymboree etc) toutefois ne pas oublier certificat de naissance et pièces d’identité avec photo pour le côté américain…

C’est sur un air de Brian Adams que nous reprenons le chemin du retour…et avec de belles images pleins la tête…

Mais les vacances ne sont pas finies, il y a aura encore 2-3 longs week-ends de camping à proximité du fleuve…

4 commentaires:

Esther B a dit...

J'ai longtemps vu cette annonce à la télé et j'ai rêvé d'y aller...lol!!
Tes photos sont magnifiques c'est comme si on y était:)

~nancy a dit...

..wow..merci Sonya pour ce beau voyage..c'est tellement intéressant de te lire..

..j'ai comme l'impression que nous vivons un peu les mêmes choses..mon fils aussi à le mal des transports(comme moi lol!!)..

..nous sommes parti aussi de nuit mais au matin;il fallait sortir les tits sacs lol!!..

..avec quelques 2750 km à faire;vive les vidéos et les gravole lol!!

~merci pour ce beau partage Sonya;)

~nancy

Sonya a dit...

Esther, ils sont super fort en marketing...hihihi...et les petits comme les grands accrochent à la musique ;o)

Nancy, wow tu est vraiment hyper courageuse 2750 km ...hihi mais tu vas voir des images inoubliables à Disney...dit bonjour à Mickey de ma part hihihi

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Waouh ça devait être trop génial et tes photos des chutes sont superbes