Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 22 septembre 2008


Ballade automnale

Je ressentais depuis quelques jours une grande baisse d’énergie. L’arrivée de l’automne a parfois cet effet sur moi. Le froid me fait entrer dans un état léthargique qui se rapproche de l’hibernation et tout mon système se met au ralenti…Pour contrer cet état il n’y a qu’une seule solution un ballade en forêt qui a toujours un effet bénéfique et me redonne l’énergie dont j’ai besoin. Je trouve apaisant de marcher silencieusement et d’écouter se qui se passe autour de nous… mais surtout d'aller toucher aux arbres et de les sentir...il y a un odeur de pureté en forêt...


Nous sommes choyés car nous n’avons pas à faire bien loin pour retrouver des sentiers balisés près de chez nous. Des sentiers qui nous amènent vers des points de vue extraordinaires et où le paysage est sublime à perte de vue. Il est alors bon de s'asseoir et de méditer sur l’importance de préserver toute cette végétation qui nous entoure…

Nous aimons beaucoup la randonnée pédestre, le trekking c'est vivifiant et surtout c'est une superbe activité en famille. C'est simple et peu coûteux. Il suffit de se munir de bons souliers de marche et de vêtements chauds et le tour est joué…et les enfants adorent ça. Nous avons eu le plaisir de voir une belle perdrix et un pic bois ce qui donne une belle note positive à notre petite expédition.


Dès les premiers pas nous entonnons en cœur…promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas, si le loup y était il nous mangerait…pour nous le loup se sont les chasseurs ...car nous aimons bien nous promener dans les bois lorsque les feuilles commencent a se parer de leurs nouvelles couleurs et lorsque la chasse prend vraiment son envol il faut rester bien peinard chez soi pour éviter les accidents…

Cette fois-ci la montée de la randonnée est d’une heure, des sentiers banalisés nous donne le ton pour arriver à un belvédère pour un repos bien mérité. La curiosité des enfants fait plaisir à voir et nous apprécions avec eux le paysage.


Il y a tellement de beaux endroits au Québec pour y faire de la randonnée mais notre rêve serait de pouvoir faire Compostelle dans 5 ans…une marche qui nous amène a la découverte de soi-même.

1 commentaire:

~nancy a dit...

..j'ai presque marché avec vous..comme tu écris bien chère Sonya..merci à toi pour ce beau partage;)

~nancy