Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 24 octobre 2007


Muffins aux bananes superchocolatés

Je feuilletais mon livre Baker pour trouver le gâteau au fromage que mon conjoint préfère, dit gâteau que je lui ai promis pour son anniversaire le 31 octobre… mon livre c’est ouvert à la page de bons gros muffins dodus aux bananes et chocolat... et comme par hasard j'avais des bananes à passer...c'était LE signe hihihi…..j’ai bien aimé le mot superchocolatés, même si je n’ai pas mis la quantité demandé dans la recette..hihihi…il faut que ça passe à l'inspection des lunchs à l’école honnnnn….donc rien sur le dessus et tout camouflé en dedans...;o)))

1/3 tasse (75 ml) huile végétale
½ tasse (125 ml) sucre
1 œuf
1 tasse (250 ml) bananes mûres écrasées (environ 3 moyennes)
1 paquet (300g) de grain de chocolat mi-sucré Baker (moi ½ tasse comble, j’utilise les mesures déjà fractionnées ¼, ½, ¾, 1)
1 tasse (250 ml) farine tout usage
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
½ cuillère à thé de sel
½ cuillère à thé cannelle

Préchauffer le four à 350 F (180 C)
Bien fouetter l’huile sucre et œuf, incorporer les bananes et la moitié du chocolat.
Dans un autre bol mélanger farine, sel, bicarbonate de soude et cannelle. Ajouter au premier mélange pour humecter.
Répartir dans les moules à muffins et parsemer du reste de chocolat, le rendement doit donner 12 , mais moi j’ai fait 8 .
Cuire 20 minutes.

Source : Baker’s, Le chocolat à son meilleur

1 commentaire:

Esther B a dit...

Justement la semaine dernière je feuilletais ce beau livre de recettes (que j'avais mis de côté)et ces muffins m'on attiré aussi!