Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 18 mars 2011

Poitrines de poulet farcies au brie et herbes


Une belle petite recette simple simple simple...on aime ça :)...surtout si c'est savoureux et que l'on se sens comme au restaurant :))...j'étais morte de rire quand j'ai regardé l'émission de Ricardo avec Éric Salvail...faut le faire pour rendre Ricardo à ''bout'' dans une cuisine hihihi

Une belle recette à tripler et à faire bientôt en bonne compagnie!!

Poitrines de poulet farcies au brie et herbes

2 poitrines de poulet
2 tranches de brie
herbes fraîches (persil, ciboulette, thym)
sel poivre
1/2 tasse vin blanc
1/2 tasse crème 35%


Couper la poitrine de poulet sur le sens de la longueur pour en faire une pochette. Placer un morceau de brie et des herbes. Refermer à l'aide de cure-dents pour le pas perdre de brie qui va fondre.

Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle et faire saisir 5-6 minutes des deux côtés. Réserver de côté et ajouter le vin à la poêle déglacer et incorporer la crème. Baisser le feu et faire réduire de moitié.

Enlever les cure-dents, couper et garnir de la sauce. Servir avec un riz sauvege ou autre.

Source: Ricardo

11 commentaires:

cryzal a dit...

ho yé une belle recette facile, pour le souper du Samedi soir ;0) MERCIII

Le palais gourmand a dit...

Vous avez dû vous régalez car ça semble tellement bon! J'en prend bonne note.

Bon vendredi Sonya
xx

Annie-Lyne Boulay a dit...

J'avais justement vu cette belle recette du côté de ricardo ! Tes belles photos m'encourage à la faire ! miam!

Nathalie a dit...

Tellement pas compliqué et ça semble tellement bon!

Je note.

Je vais essayer de trouver l'émission, les deux ensembles ça doit être quelque chose!

Merci:)

Esther B a dit...

J'ai pris l'émission aussi et bien ri!!

Tes belles photos me donnent terriblement envie de l'essayer!

Bon vendredi:)

Bridge a dit...

Humm, tes belles photos donnent le goût !! Je vais aller voir Ricardo "à boutte" de plus près lol

Melanie A. a dit...

Je vais aller sur Tou.tv pour voir ça! J'avais noté cette recette dans ma revue mais ta photo me donne encore plus envie de la faire!

Choupikyky a dit...

C'est le genre de belle petite recette que j'affectionne, hop en impression! ;-) Merci du partage!

Blanc-manger a dit...

Wow! Tu me donnes le goût d'essayer cette belle recette!

Pauve ti Éric... Il ne le savait pas pour le ti morceau de Brie qui avait touché au poulet cru...!!!

Mamouniaduquebec a dit...

Mmmm, je pense que je vais essayer cà avec du filet de porc, cà doit être délicieux aussi (et je viens de manger du poulet ce soir, cà me donnera une excuse pour faire la recette demain!)...

Claire a dit...

SUCCULENT, DIGNE D'UN GRAND RESTO. Mais, je vous conseille de cuir un peu votre pièce de viande avant d'introduire le fromage. Ensuite,indroduisez-le et continuez la recette telle qu'indiquée. Claire