Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 23 mars 2011

Brioche à la confiture de lait (MAP)


J'ai bien de la difficulté à dire non à une belle brioche bien chaude sortie du four...Et avec la machine à pain c'est tellement simple de se faire de bonnes brioches...faut juste savoir s'arrêter d'en manger hihihi.

Voici donc une succulente recette que j'ai déniché chez notre amie Esther, merci pour cette belle trouvaille...nous nous sommes régalés ;)).

Brioche à la confiture de lait (MAP)

Garniture :
1/3 tasse de confiture de lait (dulca de leche)

Brioche :
1 tasse de lait
1 oeuf
4 tasses + 2 c. à soupe env. de farine
1/3 tasse de sucre
1 cuillère à thé) de sel
2 ½ cuillères à thé de levure déshydratée
¼ tasse + 2 c. à thé de beurre


Déposer tout d'abord au fond de la cuve de votre machine à pain le lait, l'oeuf, la levure fraîche. Ensuite la farine, le sucre d'un coté, de l'autre coté le sel et par dessus le beurre coupé en dés.

Lancer le programme pâte.


Quand celui est terminé, sortir le pâton et dégazer la pâte. L'étaler en rectangle et recouvrir de confiture de lait. Former la pâte en boudin. Découper 6 à 7 morceaux (moi 8) que vous allez déposer dans un moule à manqué beurré en laissant un peu d'espace. Laisser la pâte pousser 30 minutes. Badigeonner d'oeuf battu et parsemer de sucre en grains.
Cuire 20 minutes 350°F.

Source: Source: Les gourmandises de Charméla (déclinaison Esther B)

8 commentaires:

Nathalie a dit...

Elles sont vraiment tentant tes brioches!

Je note, ma fille ne me lâche pas depuis un bout pour des brioches justement;)

Bonne fin de journée!

Caroline B. a dit...

Elles sont trop gourmandes ces brioches! Je vais finir par les faire moi-même, si ça continu! Superbes photos ma belle Sonya! Caro

Esther B a dit...

Tu me redonnes le goût de les refaire ma belle Sonya!!
Elles sont magnifiques!

Bon mercredi:)

Melanie A. a dit...

J'ai jamais fait de brioches tout simplement parce que j'aime trop ça!! Mais là tu va me faire craquer!!

Choupikyky a dit...

C'est dont ben beau tout ça! MIAM! Je t'en pique 2 au passage, ben quoi, gourmande un jour, gourmande tjrs! Ah Ah! ;-)

Le palais gourmand a dit...

Wow elles sont superbes tes brioches et elles doivent être surtout TRÈS BONNE!!

Bon vendredi
xx

une cuillère pour les délices a dit...

humm elle est parfaite cette brioche! C'est tellement bon avec la confiture de lait... Bravo!
Bise & Bonne soirée

Sucre et Fleurs de Sel a dit...

yammmmmmmm...