Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 16 mars 2011

Pizza piquante et épicée


J'aime beaucoup une bonne pizza maison...et les enfants la préfèrent à n'importe laquelle des resto du coin...quand j'ai vu cette belle pizza chez Madame Anne j'ai eu un coup de foudre instantané...et je peux même dire qu'elle va devenir un classique chez moi...c'est un vrai régal !!!

Pizza piquante et épicée

Pâte à pizza:
1 cuillère à table de sucre
2 1/4 cuillère à thé de levure instantanée
3 cuillères à table d'huile d'olive
3+ 3/4 tasse de farine tout usage
1+1/2 cuillère à thé de sel

Mettre 1 tasse +1/3 d'eau tiède dans un bol, ajouter le sucre et la levure sur le dessus, laisser agir 10 minutes. Mettre la farine et le sel dans le bol du mélangeur, ajouter le mélange avec la levure et pétrir quelques minutes.

Former 2 boules et mettre dans 2 bols recouverts de pellicule plastique. Laisser doubler de volume
( environ une heure et demie)


Garniture:
2 poitrines de poulet cuit épicé *
3 saucisses italiennes fortes, cuites et tranchées
1/2 tasse de pepperoni tranché
sauce à pizza ( maison ou du commerce)
fromage parmesan râpé
fromage mozzarella râpé
mon ajout: poivrons, champignons, oignon rouge
basilic frais


* Poulet épicé:
2 poitrines de poulet cuites
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
1 c. à thé de poivre de cayenne moulu
1 c. à thé de poudre d'ail
2 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de basilic séché
Mélanger les épices avec le poulet coupé en cubes.

Étendre la pâte à pizza sur une plaque , garnir avec la sauce à pizza, le poulet épicé, les saucisses, le pepperoni et les fromages. Cuire à 450F 15 minutes, vérifier la cuisson de la pâte.
Au moment de servir, garnir avec du basilic frais, haché en gros morceaux........

Source: ( Guy Fieri, Food Network magazine)

5 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

J'en prendrais bien une tite-pointe, elle à l'air terriblement délicieuse!

Bon nombril ma chère Sonya
xx

Anonyme a dit...

Une très belle recette qui doit avoir du goût,,,, je vais la faire
c est certain car j aime quand
c est épicé....

Merci à toiiiiiiii

Chantal
xxx

Esther B a dit...

On dirait qu'elle sort directement du resto!

Ça donne faim en titi!!

Bon mercredi:)

Melanie A. a dit...

Dis-moi tu livres jusque chez moi??? Cette pizza m'attire vraiment beaucoup!

Choupikyky a dit...

Elle semble très bonne, je t'en prendrais bien une belle pointe juste par gourmandise! ;-)