Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 9 mars 2011

Gâteau aux carottes


Fiston a fêté ses 10 ans...jusqu'a maintenant lorsque je lui demandais quel gâteau il voulait pour sa fête il me disait ...une fondue au chocolat...Il n'est pas très dessert mon fiston...je sais pas de qui il tient ça hihihi...Cette année il a brisé cette tradition en me demandant un gâteau aux carottes...un gâteau aux carottes sans gugusses comme il dit et donc sans noix sans ananas...Juste un gâteau aux carottes...alors quand j'ai vu Pixel publier un gâteau correspondant aux critères de fiston j'ai sauté sur cette belle occasion et je lui ai fait plaisir...il était en tout point dans ces goûts, car il m'en a demandé un autre pour le WE prochain :))

Gâteau aux carottes

Gâteau :

2 1/2 tasses farine tout-usage
2 cuillères à thé poudre à pâte
1 cuillère à thé bicarbonate de soude
2 cuillères à thé cannelle
1/2 cuillère à thé sel
1 tasse huile végétale
2 tasses sucre
4 oeufs
1 cuillère à thé vanille
3 tasses carottes, râpées

Glaçage :
2 1/2 tasses sucre à glacer
1/2 tasse beurre, mou
1 paquet de fromage à la crème
1 cuillère à thé vanille

Méthode :
Préchauffer le four à 350 degrés F. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de
soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne. Dans un grand bol, battre l'huile, le
sucre, les oeufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés à l'aide
d'une spatule et y ajouter les carottes râpées. Beurrer et enfariner 2 moules à gâteau ronds
de 9 pouces. Mettre sur la grille du bas de votre four une plaque à biscuit (pour éviter qu’ils
durcissent) et sur la grille du milieu les 2 moules. Cuire environ 25 à 30 minutes ou plus si
nécessaire (vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent inséré au milieu, s’il en ressort propre
c’est signe qu’ils sont bien cuits). Pour le glaçage au fromage à la crème : Battre le beurre
et le fromage en crème. Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu'à
consistance crémeuse.

* Le glaçage est en quantité suffisante pour en mettre entre les 2 gâteaux et pour tout le
contour.

Source : Recettes du Québec

6 commentaires:

Caroline B. a dit...

Miam! C'est trop bon le gâteau aux carottes! Caro

Choupikyky a dit...

Il est très beau ton gâteau ma belle Sonya!

p.s. moi c'est les 7 ans du fiston ce w-end et tu sais ce qu'il m'a demandé? Un pikachu, ok, je fais ça comment moi lol! ;-)

Le tien est plus "tradionnel" façon de parler lol! J'aurais aimé qu'il me demande un simple gâteau au choco tient!

Bisous xxx

Esther B a dit...

Mon péché mignon!!!

Bien tentant ce gâteau!!

Bon mercredi:)

Melanie A. a dit...

Et bien tu es chanceuse toi d'avoir un garçon qui veut des légumes comme gâteau de fête!!

Le palais gourmand a dit...

J'adore les gâteaux aux carottes avec un bon glaçage!!

Bon jeudi Sonya
xx

Blanc-manger a dit...

Oh le beau morceau de gâteau aux carottes... Tu devrais enlever la tite fourchette à côté. Il y en a qui vont s'en servir et il va rester juste des miettes.