Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 7 mars 2011

Bouchées pur délice au bacon


Quand la famille débarque chez moi pour un anniversaire, ils savent qu'ils ne doivent pas trop manger avant car j'ai toujours des choses à se mettre sous la dent dans l'après midi...cette fois-ci pour la fête à fiston j'ai fait...entre autre...ces petites bouchées et c'est un pur délice :))...une recette à conserver pour nos prochaines rencontres...Une belle trouvaille que j'ai vu chez Isabelle D et Esther B, elles ont l'une et l'autre deux superbes blogs à découvrir.

Bouchées pur délice au bacon

6 à 8 tranches de bacon cru hachées finement
½ tasse (125 ml) d’oignon haché finement
½ tasse poivron vert et rouge hachés finement
¾ c. à thé de sauce Worcestershire
¾ c. à thé de moutarde sèche
2 tasses (500 ml) de fromage Mozzarella
2 c. à soupe de persil haché


Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Couper 2 grands morceaux de pellicule plastique et étendre la moitié de la préparation sur chaque pellicule, en faire 2 rouleaux. Bien serrer comme un gros saucisson dans la pellicule et congeler. Couper une baguette de pain en tranches minces. Beurrer chaque morceau et mettre une tranche mince de la préparation congelée sur chaque croûton.

Faire griller au four sous le gril assez loin de l’élément jusqu’à ce que le croûton soit doré et la préparation soit fondue environ 6 à 7 minutes. Pour faire de belles tranches c'est préférable de laisser dégeler à moitié les rouleaux.

6 commentaires:

Esther B a dit...

Un vrai régal ces petites bouchées!!

Merci Sonya pour le beau clin d'oeil et ton gentil commentaire:))

Bon lundi dans la tempête!!!

Le palais gourmand a dit...

Bien contente que tu es aimé et un gros merci pour ton commentaire, c'est bien apprécié.

Bon lundi sous la tonne de neige :-)
xx

Melanie A. a dit...

Je n'avais pas vu passer cette recette... mozuss que ça à l'air bon ça!

cryzal a dit...

Bien oui avec une bonne soupe hummm j'en prandrais bien un ti-morceau en collation ce matin :)

j'aime beaucoup à faire assurément

~Lexibule~ a dit...

Menoum de menoum!! Je me régale juste à contempler des Ravissantes photos Sonya:) Je crois bien que mes gourmands vont drôlement appréciés ces délicieuses bouchées;) Merci et bon mercredi à toi ma belle amie!!xxx

Sébastien Haton a dit...

"et c'est un pur délice"

Je te crois sur parole :))
sébastien