Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 31 août 2007


Salade César


De toute les salades, c'est l'une de mes préférée. Fraîche, croquante avec juste ce qu'il faut d'ail.....hmmm un vrai régal....et parsemé de poulet grillé ca devient un lunch parfaitement convenable pour le midi.

Source: Pol Martin

2 gousses ail haché finement
1 échalote sèche haché finement
1 cuillère à table de moutarde forte
1 cuillère à table de persil frais haché
3 cuillères à table de vinaigre de vin
1 jaune d’œuf
¾ tasse huile d’olive

1 grosses laitue
6 filets d’anchois
¼ tasse (60 ml) de fromage parmesan râpé
Jus de citron (facultatif)
Croûtons à l’ail
Sel et poivre

Dans un bol placer ail, échalote, moutarde, persil vinaigre de vin et j’aune d’œuf à l’aide d’un fouet bien mélanger tous les ingrédients. Avec le fouet incorporer en un mince filet l’huile d’olive. Réfrigérer

Laver la laitue et la déchiquetée dans un bol à salade, ajouter les filets d’anchois, le fromage, les croûtons et saler poivrer, ajouter le vinaigrette et bien mélanger.

Aucun commentaire: