Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 20 août 2007


Guillaume Musso

Regardez le, non seulement il a une gueule de rêve mais en plus il a du génie. Il jongle avec brio sur deux carrieres parallèles et avec deux types de caractères totalement opposés, il sait jouer avec les chiffres et partage cette passion avec ces élèves en économie, mais en plus sur ces temps libres il fait danser les lettres pour former dans son imaginaire des rivières, que dis-je, des torrents de mots qui coulent sous les couvertures de ces bouquins. Il a du génie ou fait de la magie. Ces livres sont captivants, ils nous accrochent au détour sur une énigme et nous tient en haleine sans que nous puissions demander grâce car nécessairement on doit en voir la fin avant que l’un de ces bouquins ne quitte nos mains. Ce fut le cas pour "Et après" et "Sauve moi" ainsi que pour celui que je quitte à peine "Seras-tu là". Cet auteur de talent sait nous captiver, il sait nous envoûter, il sait faire en sorte pour que nous puissions nous recueillir dans nos convictions et nos croyances. C’est un voyage en nous même pour mieux nous définir sur ce qui est et ce qui peut être et j’adopte littéralement et sans hésitation son ton et le lis avec dévotion. C’est avec de tels livres que notre esprit peut demeurer ouvert et évoluer vers son propre univers….

Monsieur le facteur il me tarde de lire le suivant, faite-vite.

Citation :
«L’important c’est que rien ne soit prévisible.»
[ Guillaume Musso ]

La Bibliographie

Skidamarink (2001)
Et après... (2004)
Sauve-moi (2006)
Skidamarinkeras-tu là (2006)
Parce que je t’aime (2007)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Entéca il est beau bonhomme!!!

Anonyme a dit...

JE VIENS DE LIRE 2 DE SES ROMANS ET C'ETAIT EXTRAORDINAIRE!!

À NE PAS MANQUER ...