Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 8 novembre 2010

''Breakfast cookies'' à la banane



ou…Biscuit '' to go ''

Il y a de ça quelques temps ma couzz m'avait demandé si j'avais une recette de '' Breakfast cookies''...étant directrice dans une école, elle voulait instaurer un système de petits déjeuners pour que tous les enfants aient le ventre plein pour commencer sa journée en classe ...c'est une fichue de bonne idée....il m'arrive parfois de partir avec seulement une pomme lorsque le temps presse...maintenant il n'y pas plus d'excuse :))...ces biscuits sont tendres et savoureux

2 oeuf battus
1 tasse de bananes écrasées (2 bananes)
1 tasse de cassonade
¾ tasse margarine
½ tasse lait
1 cuillère à thé poudre à pâte
2 ½ tasses farine de blé entier
1 tasse de son de blé naturel ‘’Quaker’’
½ tasse mélasse
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé vanille
½ cuillère à thé sel


Mélanger la margarine avec les œufs, la cassonade et les bananes. Mélanger le lait et la poudre à pâte et ajouter au mélange de banane. Incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger. Déposer de grosses cuillères sur une plaque recouverte de papier parchemin.

Cuire à 375 F pour 10 minutes

Source : Tipnut.com

6 commentaires:

Caroline B. a dit...

Allo Sonya! Je te prends cette recette au passage. tout ce qui est aux bananes fait fureur avec mes enfants. À plus Caro B. xx

Esther B a dit...

Tu n'as pas rajouté de pépites de chocolat? lol!

Très beaux biscuits!!

Sébastien Haton a dit...

Délicieusement alléchants, ces gâteaux de petit déjeuner !!

~nancy a dit...

Tu es Géniale Sonya!! Une merveilleuse idée ces cookies !!

Bo mardi mon tit Génie sur deux pattes xx

Ginette a dit...

Des bons biscuits santé

Bonne journée Sonya

Ginette xx

Anonyme a dit...

Merci ma cousine! Je vais l'essayer aujourd'hui! Probalement qu'elle sera une recette de l'école aussi! xoxox

Jos