Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 12 mars 2008


Côtes Levées au gingembre

J'aime les côtes levées...que dis-je j'adore les côtes levées. J'ai plusieurs recettes et je reviens souvent à celle-ci. Il y a un petit goût de revenez-y ;o).

Je les ai fait au four pour les besoins de la cause et que mon BBQ est enseveli sous une tonne de neige....avec une belle nappe estivale nous regardions la neige tomber samedi en se disant elle va finir par partir..... chu pu capable...

3 lb de côtes levées

Sauce :
1 tasse (250 ml) ketchup
4 cuillères à table de sauce soya
2 cuillères à table de cassonade
2 cuillères à thé huile de sésame
2 cuillères à thé de gingembre
1 gousse d’ail




Mélanger tous les ingrédients de la sauce et laisser macérer 4-5 heures au réfrigérateur.

Placer les côtes levées dans une grande marmite et couvrir d’eau. Ajouter un oignon , une carotte et une branche de céleri. Saler poivrer et cuire doucement à petits bouillons minimum une heure (moi 1h20). Égoutter et bien rincer. Placer sur une plaque et badigeonner des deux côtés avec la sauce. Faire caraméliser la sauce sous le grill en surveillant pour ne pas que ça brûle. Servir avec une bonne Salade de chou crémeuse
hmmm.



Source : L’amie d’une amie de ma mère

Imprimer la recette

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu me donnes vraiment le goût. J'aime beaucoup les côtes levées.

~nancy a dit...

..nancy et les côtes..miammm..les tiennes sont très appétissantes!!

~nancy

Le palais gourmand a dit...

Moi aussi j'adore les côtes levées et ta recette semble vraiment très bonne, je prend!!

Tartine a dit...

Miam, ca semble assez décadent!!!! J'adore les côtes levées!