Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 6 mars 2008


Coquilles géantes farcies au veau et à la ricotta

Que c'est bon de bonnes pâtes farcies!!.....hmmm. En effectuant une petite recherche gastronomique pour mon gâteau de fête j'ai apperçue au passage cette recette que je me suis empressée de noter. Ces coquilles sont vraiment délicieuses et j'ai particulièrement aimée la sauce rosée.......donc à refaire absolument!!

½ lb (225g) de coquilles géantes, cuites
2 tasse (500ml) de fromage mozzarella, râpé

sauce :

2 cuillères à table de beurre
2 cuillères à table de farine
1 boîtes de 28 oz (796 ml) de tomates en dés, égouttées
¼ tasse (60ml) de crème 15 % à cuisson
1 ½ cuillères à thé de thym frais, haché
sel et poivre

Farce :

3 échalotes françaises, hachées
1 gousse d’ail, hachée
2 cuillères à table d’huile
1 livre (500g) de veau haché
1 tasse (250 ml) de ricotta
½ tasse (125ml) de basilic frais haché
sel et poivre


Préchauffer le four à 350F (180C)
Pour la sauce. Dans une casserole faire fondre le beurre, ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer les tomates et mélanger jusqu'à épaississement léger. Ajouter la crème et le thym; saler et poivrer. Réserver.
Napper le fond d’un plat allant au four de 13X9(33X23cm) de sauce.
Conserver le reste de la sauce pour le service.
Pour la farce. Dans une poêle, attendrir les échalotes et l’ail dans l’huile. Ajouter le veau et cuire complètement en émiettant la viande. Ajouter la ricotta et le basilic; saler et poivrer et bien mélanger.
Farcie les coquilles et les déposer sur la sauce; saupoudrer de fromage. Cuire au four environ 20 minutes. Au moment de servir accompagner avec le reste de la sauce.
Source: Les Saisons de Clodine

Imprimer la recette

4 commentaires:

Choupikyky a dit...

Elles sont extra tes coquilles Sonya WOW de WOW!Moi je les adores et je garde ta recette tout près afin de les essayer! Belle photo en plus! :)

Bonne journée!

Anonyme a dit...

Je voudrais souligner le fait wue ces coquilles se congèlent. Le plaisir de décongeler un plat pareil.

Le palais gourmand a dit...

Merci Sonya, c'était bon et savoureux.

@+

Unknown a dit...

J'avais cette recette et je n'ai plus le livre, mais grâce à toi, je l'ai retrouvée!! Et c'est vrai que c'est bon!! Merci :)