Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 18 mars 2008


Salade d’épinard parfumé à l’érable

J'aime bien changer les composantes d'une salade et jusqu'à maintenant les épinards étaient souvent camoufflés dans des plats cuisinés...mais ils ont aimé... comme quoi parfois il faut savoir oser.....

Bébé épinard lavés essoré
Concombre en fine tranche
Chou rouge haché finement
Tomate en tranche
Carotte râpée

Vinaigrette à l’érable

½ tasse (125 ml) sirop d’érable
1 tasse (250 ml) huile
½ tasse (125 ml) vinaigre
1 gousse d’ail
1 cuillère à thé de sel de céleri ou graine de céleri
1 cuillère à thé moutarde sèche
1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients et fouetter jusqu’à homogène. Garder au réfrigérateur et tempérer au moment de servir.

Source: Recueil de recette des acériculteurs du Bas St-Laurent


Imprimer la recette

1 commentaire:

Esther B a dit...

J'aime bien ton mélange de vinaigrette:))