Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 27 février 2008

Duo de cœurs Vinaigrette

Une super petite salade bien simple et savoureuse. J'en ai refait le lendemain car elle avait passé trop vite à mon goût hihihi...

½ tasse (125 ml) huile olive
2 cuillères à table de vinaigre de vin
1 oignon rouge tranché finement
1 gousse d’ail
132 cuillère à thé de basilic haché
sel et poivre
10 oz (284 ml) de cœurs d’artichauts en conserve en quartiers
10 oz (284 ml) de cœurs de palmier en conserve tranchés
feuilles de laitue
persil frais


Dans un bol fouettez les 6 premiers ingrédients jusqu’a l’obtention d’une vinaigrette onctueuse. Ajoutez les cœurs d'artichauts et de palmier et mélangez délicatement.
Placer au réfrigérateur et laisser mariner au moins 3 heures et remuant de temps en temps
Dressez sur un lit de laitue et garnir de persil.

Source : Qu’est ce qu’on mange Vol 2

Imprimer la recette

2 commentaires:

~nancy a dit...

..miamm..elle est franchement appétissante ta salade!!

~merci et bonne journée!!

~nancy

Tartine a dit...

Je me suis inspirée de ta salade pour en faire une semblable lors du buffet d'anniversaire de mon fils et c'était délicieux!