Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 8 février 2008


Crème de chou-fleur

Quelle simplicité!! Et très nutritive, une super recette à refaire absolument. Et si j'en crois mes goûteurs qui en on tous repris une deuxième fois, elle va devenir "winner" chez nous. J'ai trouvé cette belle trouvaille chez Esther B.

1 brocoli ou 1 chou-fleur (moi chou-fleur)
2 pommes de terre
2 carottes
2 ou 3 branches de céleri
1 gros oignon
4 tasses (1 litre ou 1000 ml) de bouillon de poulet
Sel et poivre au goût
1/4 tasse (65 ml) de lait ou de crème
1 cuillère à thé d’assaisonnement la Jardinière (mon ajout)

Couper en morceaux les légumes.
Cuire tous les ingrédients sauf le lait jusqu'à tendreté des légumes.
Passer les légumes cuits au mélangeur avec le lait, réchauffer et servir.

Source: Recette du Québec

Imprimer la recette

1 commentaire:

Esther B a dit...

Oui il est très bon ce potage!