Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 28 septembre 2007


Sauté de poulet au gingembre

Le restaurant le Lotus fait un Poulet au gingembre à se rouler par terre….mais pourquoi ne donne-t-il pas leur recette…..ça me sauverait un temps considérable à essayer de trouver les bonnes saveurs une fois à la maison…hihihi. Par essai et erreur je suis arrivée à un poulet au gingembre délicieux…je pouvais entendre mon conjoint entre chaque bouchée dire……….hmmm hmmm c’est bon….

2 poitrines de poulet coupé en lanières
1 poivron rouge coupé en cube
1 petit oignon coupé en lanière
12 petits pois mange tout
8 à 10 champignon blanc coupé en deux ou trois
1 bok choy coupé en gros tronçon
1 grosse gousse d’ail
1 cuillère à table de gingembre frais comble, haché
1 cuillère à thé huile
1 cuillère à thé huile de sésame
1 tasse bouillon poulet
1 cuillère à table de sucre
3 cuillère à table de sauce soya
3 cuillère à table de sauce poisson
sel et poivre
1/4 cuillère à thé de piments broyés
1 cuillère à thé de fécule
1 cuillère à thé d’eau

Mélanger dans un bol bouillon de poulet, sucre, soya, sauce poisson et une pincée de sel et poivre. Mettre de côté
Faire chauffer l’huile à un Wok et saisir le poulet de tous les côtés. Le poulet doit être cuit. Ajouter les légumes et faire sauté avec le poulet de 2 à 3 minutes. Incorporer les liquides et faire bouillir 2 minutes. Épaissir au goût avec la fécule et l’eau.
J’ai servi ce délicieux sauté avec un riz au jasmin, avec des baguettes ont se serait cru dans un autre pays ;-)

4 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Hmmm en plein dans mes goûts cette recette, merci!!

Anonyme a dit...

C'est vrai que ça l'air délicieux. Me semble que j'imagine René qui fait des "hummmm, c'est bon" entre chaque bouchée!!! Ha ha ha!

Dan

Valérie a dit...

Tu tombes dans mes goûts! :)

@+!

Val

Anonyme a dit...

J'ai fait cette recette hier soir et je me suis régalé je me suis servis 2 fois.