Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 18 septembre 2007


Sauce à Egg Roll

J'adore cette recette de sauce pour accompagner mes Egg-Roll, je m'en sers aussi pour mes won-ton fris.....elle est délicieuse.....j'ai seulement fait l'ajout d'un peu de gingembre.


16 tasses (environ 3 kg) de citrouille
1 tasse (250 ml) eau
3 tasse (750 ml) de ketchup
2 ½ tasse (625 ml) de vinaigre
7 ½ tasse (1,6 kg) de sucre
1 ½ cuillère à thé de piment broyé
10 à 12 gousses d’ail
mon ajout 1 cuillère à thé de gingembre frais

Dans une grande marmite, porter l’eau et la citrouille à ébullition. Bouillir pendant 40 minutes. Réduire en purée avec le mélangeur. Ajouter tous les autres ingrédients Cuire 1heure de plus en brassant régulièrement. Verser dans des pots stérilisés et sceller. Rendement 12 tasses soit 3 litres

Source : Chatou75, Recette du Québec

Aucun commentaire: