Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 18 septembre 2007


Egg roll

Et oui encore dans le « Stockage » de provisions… Et non ma cuisine n'est pas encore prête, ma maman m'a offert de faire nos Egg-Roll chez elle...je devais avoir 6-7 ans la première fois que j’ai participé à ma première journée de Egg Roll, depuis à tous les ans on fait une corvée, chacune apporte ses ingrédients et cela devient un gros mealting-pot avec les discussions à n’en plus finir, cette année ma fille de 8 ans à participer pour sa première fois elle aussi…..les ingrédients reste les mêmes mais c’est les portions qui changent selon de nombre que l’ont fait….nous avons triplées les quantités pour en faire plus de 300.…

2 gros paquet de pâtes à Egg roll
2 blancs d’œufs
Huile d'arachide pour la cuisson

Garniture :

1 petit chou haché
1 petite salade chinoise haché
1 oignon haché
2 branches de céleri haché
1 petit paquet de fèves germées haché
1 lbs de porc maigre haché ou de poulet haché
1 cuillère à table huile de sésame
sel et poivre
sauce soya au goût


Bien mélanger toute la garniture et farcir les pâtes, bien sceller avec le blanc d’œuf.
Faire cuire à grande friture de tout côté . Faire refroidir complètement avant de congeler.


J'accompagne avec une bonne sauce à Egg Roll Maison,recette ici.


1 commentaire:

Esther B a dit...

Wow toute une corvée!!
Moi j'en fait juste 50 et je capote!!
Ils ont l'air excellents!