Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 21 juin 2011

Côtes levées glacées au gingembre



Un des plaisirs de l'été c'est bien la cuisson au BBQ...moi c'est un plaisir sens cesse renouvelé :))...le dernier numéro Spécial BBQ de Coup de Pouce ne fini plus de me faire saliver...chaque page me donne de nouvelles idées menus.

Cette recette de côtés levées en fait parti...une nouvelle technique de cuisson pour moi et le principe des épices à frotter est une première pour moi dans les côtes levées...on s,est régalés :))), ma fille tout en s'en léchant les doigts m'a dit de ne pas perdre cette recette.



Côtes levées glacées au gingembre

5 lb de côtes levées de flanc ou de dos le gras enlevé
1 cuillère à table assaisonnement au chili
1 cuillère à table paprika
1 cuillère à table cassonade
1 cuillère à thé gros sel de mer
2 cuillères à thé de cumin
2 cuillères à thé ail en flocons ou 1 cuillère à thé poudre d’ail
2 cuillères à thé poivre du moulin (moi une)
Glace au gingembre


Dans une rôtissoire peu profonde verser suffisamment d’eau pour couvrir le fond de ½ pouce. Mettre les côtes levées dans la rôtissoire, le côté chair dessus. Couvrir et cuire au four préchauffé à 325F de 1h15 à 1h30 ou jusqu'à ce que la viande soit tendre. Mettre les côtes levées dans un grand plat en verre peu profond (jeter le liquide). Laisser refroidir pendant 30 minutes.

Dans un petit bol, mélanger les assaisonnements. Frotter les deux côtés des côtes de ce mélange. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures. (Vous pouvez prépares les côtes jusqu'à cette étape, elles se conserveront jusqu’au lendemain au réfrigérateur)

Badigeonner les côtes levées de la moitié de la glace au gingembre. Régler le BBQ au gaz à puissance moyenne. Mettre les côtes sur la grille huilée, fermer le couvercle et cuire 12-15 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient glacées et dorées (retourner à mi-cuisson). Badigeonner souvent de la glace restante.




Glace au gingembre


Donne 1 ½ tasse
½ tasse sauce soya réduite en sel (moi ¼ régulière)
½ tasse cassonade
¼ tasse ketchup (moi ½)
¼ tasse jus de citron
1 cuillère à thé gingembre frais



Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition, réduire à feu doux et laisser mijoter en brassant de temps à autre pendant 3 minutes.

Source : Spécial BBQ Coup Pouce été 2011

3 commentaires:

Esther B a dit...

Wow quelles côtes savoureuses!!

Je n'en mange pas assez souvent!!!

Bon mardi:)

Le palais gourmand a dit...

Cool une nouvelle recette à tester!! Moi j'aime bien les épices à frotter et faire cuire mes côtes 1 heure au four au lieu de faire bouillir, c'est extra comme ça.

Bonne journée ensoleillée miss
xx

~nancy a dit...

Prépare la table, j'arrive avec Isabelle vers 6 hrs. J'apporte le vin et le pepsi (pour Isabelle:)

Miam.. Juste à y penser et j'en bave!!! Une autre belle recette à tester.

Bo nombril de semaine XX