Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 10 octobre 2008


Minis muffins brownies

L'appel du chocolat se fait sentir...ou une petite baisse d'énergie. Chose certaine avec ces délicieux petits muffins je suis comblée...le seul hic, ils partent beaucoup trop rapidement les enfants n'en ont fait qu'une bouchée..hihihi...j'ai trouvé cette belle recette chez Esther B , si on a le goût de manger de bons muffins c'est chez elle qu'il faut aller...toc toc...:-)

½ tasse (125 ml) beurre
¼ tasse (60 ml) pépites de chocolat
¼ tasse (60 ml) cacao
2 oeufs
¾ tasse (180 ml) sucre
1 cuillère à thé vanille
1½ tasse (375 ml) farine
1 cuillère à thé cannelle
½ cuillère à thé poudre à pâte (levure chimique)
Pincées de sel
1/3 tasse (80 ml) de pépites de chocolat (facultatif)



Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le chocolat et le cacao à feux doux. Dans un bol battre légèrement les oeufs, le sucre et la vanille. Ajouter le mélange de chocolat fondu aux ingrédients liquides et bien mélanger. Mélanger ensemble les ingrédients secs et les ajouter aux ingrédients liquides, ne pas trop mélanger. Incorporer les pépites de chocolat, si désiré.

Bien beurrer les empreintes d'un moule à 24 mini muffins et les remplir de pâte aux ¾. Faire cuire sur la grille du centre à 350°F (180°C) pendant 15 minutes.
Attendre quelques minutes avant de démouler et garder les minis muffins dans un contenant hermétique.

Source: Checkers

Imprimer la recette

2 commentaires:

~nancy a dit...

..hi!hi!!..avez-vous vu ces tits muffins mes amis!!....je peux les sentir ma chère tite Dame;)

..bon long week~end à toi et à ta tite famille..je vais m'ennuyer lol!!..

~nancy

Esther B a dit...

Toc Toc vous êtes les bienvenus:)))

Bien contente que ce fût un délice!!