Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 28 octobre 2013

Pain aux pommes avec son glaçage au caramel




Wow la belle trouvaille :)...moi une image ça me parle beaucoup alors il est bien entendu que j'ai piné rapidement ce beau pain sur Pinterest :)...pour ma part j'ai encore une tonne de pommes à passer de mon auto-cueillette de cet automne mais il nous arrive tous d'avoir une couple de pommes qui traine au frigo dans l'année.

Bon 'DAD' m'a dit de ne pas perdre cette recette et il a les papilles assez pointilleuses c'est tout dire :) 


Pain aux pommes avec son glaçage au caramel
 

1 1/2 tasses  pomme pelée et râpée (2 grosses)
1 tasse de cassonade
1/2 tasse de babeurre
1/2 tasse huile
4 oeufs légèrement battus
3 tasses de farine tout usage
1/2 tasse de pacanes haché
2 cuillères à thé de bicarbonate de sodium
2 cuillère à thé cannelle (moi 1c.thé)
1 cuillère à thé sel (moi une pincée)
1 cuillère à thé muscade
mon ajout : quelques cubes de pomme pour le dessus


Glaçage:
2 cuillères à table de beurre
1/4 tasse cassonade
1 cuillère à table lait
1/2 tasse de sucre en poudre


Préchauffer le four à 350 F. Graissé un moule à pain de 4X8 pouces.

Dans un grand bol mélanger ensemble les pommes, la cassonade, le babeurre, l’huile et les œufs. Bien mélanger et ajouter les ingrédients secs pour juste humidifier. Verser dans le moule.

Cuire 45 à 55 minutes ou jusqu’à ce que un cure dent en ressorte propre. Refroidir 10 minutes avant de démouler et laisser refroidir totalement sur une grille.

Dans un petit chaudron faire fondre le beurre à feu doux et ajouter la cassonade, chauffer pour faire fondre en brassant continuellement, 2 minutes. Ajouter le lait, mélanger  et retirer du feu. Refroidir 30 minutes et graduellement incorporer le sucre en poudre. Placer le petit chaudron sur de l’eau froide et brasser pour bien mélanger, si le glaçage devient trop épais ajouter ½ cuillère à thé lait. Garnir le pain au banane de glaçage. Se garde 4 jours pièce et 10 jours au réfrigérateur.

Source:  from Betty Crocker, cuz she knows what guys want.



7 commentaires:

Choupikyky a dit...

Trop trop appétissant ma belle Sonya! J'aime! :) xxx

Le palais gourmand a dit...

Pommes-caramel c'est toujours bien winner :-)

Blanc-manger a dit...

OOOOhhhhhh...

Up dans le four !!!

Esther B a dit...

miam miam, une superbe de belle combinaison!! J'adopte malgré qu'il soit riche avec 4 oeufs!! Hi!!

Blanc-manger a dit...

Up dans le bedon !!!
Bien bon ton pain aux pommes. J'ai eu un ti peu de misère avec le glaçage. Je pense l'avoir fait trop bouillir. Il a durci et adhérait difficilement au gâteau, lorsque refroidi.

Caroline B. a dit...

Miam! Je la vois partout depuis tantôt cette recette! Je prends!

gravure plastique a dit...

Tout simplement magnifique !!