Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 10 septembre 2013

Confiture fraises et rhubarbes



 Une belle petite recette qui a fait bien des heureux cet été, certaines personnes ont eu le plaisir d'en profiter et moi même j'ai terminé le dernier pot le WE dernier...conclusion à refaire en plus grande quantité hihihi.

Une belle trouvaille de chez  Fil et Fouet


Confiture de fraises et rhubarbe


4 tasses de fraises fraiches, équeutées et coupées en 2 ou en 4 selon la grosseur
4 tasses de rhubarbes, pelées et coupées en petites tranches
6 tasses de sucre


Amener à ébullition les fruits et le sucre. Lorsque le mélange bout, laisser mijoter à petits bouillons pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la confiture nappe une cuillère froide sans couler lorsque l’on passe son doigt.

Verser dans des bocaux chauds et stérilisés et canner selon  votre méthode habituelle.

Source : Cercle des fermières


5 commentaires:

Alazais a dit...

Miam miam!!! J'adore! Dommage que la saison soit passée! je vais noter pour l'été prochain!

~nancy a dit...

Hummm fraises et rhubarbe c'est franchement gagnant dans ma chaumière:)

Bo mardi ma belle Sonya XX

Esther B a dit...

Miam ça donne le goût!!

Kim a dit...

Elle me fait bien envie cette confiture:)

Choupikyky a dit...

Miam! C'est sans contredit un mix parfait et mon préféré de plus! :)

xxx