Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 5 octobre 2012

Lasagne soupe



Je suis toujours à la recherche de bonnes soupes chunky. L’école secondaire de ma grande n’offre pas de repas et les micro-ondes sont en nombre insuffisants…alors on utilise un petit thermos pour lui procurer un bon repas chaud et ainsi favoriser une meilleure concentration…car l’apprentissage scolaire se fait toujours mieux le ventre plein ;))

Voici donc une magnifique petite trouvaille…Pinterest. :))

Lasagne soupe


 Portions:8

Pour la soupe
2 cuillères à table huile olive
1 ½ lbs de saucisses Italiennes (moi moitié bœuf haché, moitié saucisse)
3 tasses oignons haché finement (moi 1 ½ tasse)
4 gousses ail émincées
2 cuillères à thé d’origan
½ cuillère à thé de piments broyés
2 tasses pâte aux tomates (moi une petite canne)
28 oz de tomates en dés
2 feuilles de laurier
6 tasses de bouillon de poulet (moi 8 tasses)
8 oz. mafalda ou de fusilli, non cuite
½ tasse de basilic frais haché
Sel et poivre

Pour les fromages
8 oz. ricotta
1/2 tasse Parmesan
1/4 cuillère à thé de sel
Une pincée de poivre
2 tasses fromage mozzarella râpé


Préparation
Faire chauffer l’huile dans une grande marmite. Ajouter la saucisse et briser en petit morceaux, dorer 5 minutes. Ajouter les oignon et cuire un autre 5 minutes. Ajouter l’ail, l’origan et les flocons de piments broyés. Cuire 1 minutes. Incorporer la pâte tomate et bien mélanger laisser cuire 3-4 minutes ou jusqu’a ce que la préparation tourne brun clair. Ajouter les tomates, feuilles de laurier et le bouillon de poulet. Mélanger.

Laisser mijoter pour 30 minutes.

Ajouter les pâtes et cuire jusqu'à ce qu’elles soient al dente, ne pas trop cuire ou ne laisser pas la soupe mijoter une longue période car elle absorbera tout le liquide. Vous pouvez même cuire les pâtes à part et les ajouter individuellement lors du service dans les bol pour ensuite recouvrir de liquide. Juste avant de servir ajouter le basilic et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Durant la caisson des pâtes, mélanger les fromage dans un bol. Pour le service verser la soupe dans un bol et garnir de fromages .

Source: Pinterest, a farm girl’s dabbles .

5 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Oh!! Que j'affectionne ce fenre de soupe également!! Belles photos comme toujours ma Chère Sonya;) Bon week-end ma belle!!xxx

Blanc-manger a dit...

De la lasagne version soupe???
Tu trouves toujours de belles recettes originales sur Pinterest, toi!

Le palais gourmand a dit...

Intéressante cette belle soupe et j'en connais un à la maison qui aimerait bien ça.

Kim a dit...

Quelle belle soupe!!!!! j'en veux!!!

~nancy a dit...

J'ai manqué cette belle recette lorsqu'elle a passé..Wow!! Le genre de repas parfait pour mon bo Harry. Bo dimanche ma belle Amie XX