Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 5 octobre 2011

Crème brûlée




Voici un bon petit desserts festif qui fera plaisir à coup sur. Les variantes pour arômatiser une crème brûlée sont multiples, il suffit d'un peu d'imagination hihihi.

J'ai parfumé celles-ci avec du zeste d'orange et d'un soupçcon de Cointreau...la clé pour terminer un bon repas :)).


Crème Brulée

500 gr de jaune d’œuf (1 jaune D’œuf =20 gr)
500 gr cassonade
2 litres de crème 35%, la faire tempérée



Donne 18 ramequins

Blanchir les jaunes d’oeuf avec la cassonade. (Battre à grande vitesse pour 5 minutes)
Chauffer 400 ml de crème sans faire bouillir et délayer avec les jaunes d’œuf bien mélanger. Ajouter le reste de crème et bien mélanger. Répartir dans les ramequins.

Cuire au bain-marie (placer dans un plat creux placer les ramequins, remplir le plat d’eau jusqu'à la moitié des ramequins et cuire à 300F 1 heure. Saupoudrer de sucre le dessus et faire cristalliser avec une torche sans être trop proche sinon ca brûle.

Mettre au Frigo. Et déguster

Variante: ajouter du zeste d'orange et 1-2 onzes de liqueur à l'orange, des pépites de chocolat etc.
Source: Andine

2 commentaires:

Esther B a dit...

C'est drôle j'ai ce dessert en tête depuis quelque temps!!

Belles photos:)

Bon mercredi à toi:)

Le palais gourmand a dit...

Très appétissante tes crèmes et l'ajout du zeste, doit être super bon!!