Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 28 avril 2011

Fèves au lard au sirop d'érable



J'ai puisé cette recette dans le magazine de Ricardo...une recette simple et qui se mange en chantant puisque la musique vient naturellement hihihi...mais non c'est un mythe ça ;)))

J'ai ajouté deux belles petites perdrix après 3 heures de cuisson...menoum.

Ne vous attardez pas trop sur les photos j'ai comme eu un petit problème avec mon appareil :(...ou il n'est plus habitué à des basses températures...je le comprend un peu.

Fèves au lard au sirop d’érable Mijoteuse

4 tasses haricots blancs (1 sac 907 g)
Eau de trempage
6 tasses eau froide (pour la cuisson
1 tasse sirop d’érable
½ tasse de ketchup
½ lb de lard salée entrelardés
2 oignons hachés
1 cuillère à soupe de moutarde Dijon
1 cuillère à thé de sel
1/2cuillère à thé poivre



Placer les haricots dans un grand bol. Couvrir d’eau et faire tremper pendant une nuit à la température ambiante. Ajouter de l’eau au besoin pour que cela soit toujours couvert. Rincer et égoutter

Dans une mijoteuse mélanger tous les ingrédients. Cuire de 8 à 9 heures à baisse température ou 6 à haute température. Rectifier l’assaisonnement

Les fèves au lard seront meilleures le lendemain, une fois qu’elles auront absorbé le liquide.

Source : Ricardo

5 commentaires:

Esther B a dit...

Est-ce qu'elles sont bien cuites à la mijoteuse, moi c'est ma hantise...ça cuit pas:(

Les tiennes ont l'air bien bonnes!!

Le palais gourmand a dit...

J'adore les pétards musical, c'est tellement bon!! Je les fais toujours à la mijoteuse, c'est moins de tracas. Je prend note de ta recette.

Bonne journée Sonya :-)
xx

franca a dit...

mai cucinati i fagioli con lo sciroppo d'acero,da provare,
ciao dall'Italia.

jamais de haricots cuits au sirop d'érable, à tester,
bonjour de l'Italie.

~nancy a dit...

Coucou Sonya!!

J'ai aussi cuisiné ces pétards musical et j'avais beaucoup aimé. De toute façon j'adorrre les beans.. lol!!

Bon retour Miss Maya XX

fimere a dit...

originale comme recette, je note
bonne journée