Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 16 décembre 2008


Ragoût de boulettes

Entre les courses de Noël, les pratiques de hockey, les parties, les pratiques de la crèche vivante pour la messe du soir de Noël...il me reste peu de temps...Qu'a cela ne tienne la mijoteuse est là pour nous simplifier la vie... J'aime bien mon petit livre de recette ''Je cuisine'' acheté à mon épicerie. Jusqu'a maintenant je n'ai jamais été déçu des recettes que j'ai essayé...et lorsqu'il est question de sauver du temps quoi de mieux...pour celles qui ont une bonne banque de temps la cuisson conventionnelle est aussi délicieuse...hihi...et je serais bien curieuse d'y ajouter quelques morceaux de jarrets de porc...hmmmm

1 oignon haché
2 cuillères à table de persil
3 pincées de cannelle moulue
3 pincées de muscade moulue
3 pincées de clous de girofle moulus
2 lb (1kg) de porc haché maigre
Sel et poivre
2 cuillères à table de beurre
3 tasse (750 ml) de bouillon de volaille
4 cuillères à table de farine grillée
4 cuillères à table d’eau froide


Dans un bol mélanger l’oignon, le persil, la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Ajouter la viande, saler et poivrer. Façonnez des boulettes de 4 cm (1 ½ po). Dans un chaudron faire fondre le beurre et faites revenir les boulettes environ 5 minutes. Verser le bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 30 à 45 minutes. Retirer les boulettes. Délayer la farine et eau froide. Verser-la progressivement dans le bouillon tout en fouettant jusqu ‘a ce que la sauce s’épaississe. Ajoutez les boulettes et laissez mijoter quelques minutes avant de servir.

Mijoteuse : Suivre la marche à suivre comme indiqué. Une fois les boulettes dorées, Transférer dans la mijoteuse. Dans un bol délayer la farine dans 375 ml (1 ½ tasse) de bouillon et verser sur les boulettes. Couvrez et laissez mijoter de 6 à 8 heures à faible intensité.

Source : Je cuisine (Plats mijotés)

Imprimer la recette

8 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Miam miam qu'il semble savoureux ce beau ragoût de boulettes:) Je suis vendu également à cette fabuleuse collection de livre car je n'ai jamais été déçu de leurs fabuleuses recettes!!

Ça devait sentir le Gros Bonheur chez toi ma Chère Sonya hihi!!

Bon mardi;) xxx

~nancy a dit...

..et bien nous sommes trois à aimer ces tits livres lol!!..

..tellement bon du ragoût et réconfortant;)

~nancy

Esther B a dit...

Ah! le fameux ragoût!!! C'est donc bon et meilleur durant le temps des fêtes!

Anonyme a dit...

Quel délicieux ragout aux douces épices! un régal!

Le palais gourmand a dit...

Ah un bon ragoût, c'est tellement bon et réconfortant.

:)

Anonyme a dit...

Hummm, ça l'air bon!

En ajoutant des jarrets de porc, ça donnerait presque le ragout de pattes de ma mère! Ma Mom mets toujours des boulettes dans le sien.

Dan

Ginette a dit...

C'est si bon du ragoût de boulettes
Tu me done le goû d'en faire

Tourlou

Ginette:-)

Anonyme a dit...

voila un bon petit plat, je note la recette