Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 25 juin 2008


Croustade rhubarbe et fraise

J'adore le petit goût surette de la rhubarbe . Et le mariage rhubarbe et fraise en est un parfait. Il était temps que mes invités arrivent car je passais au travers de ma casserole...délicieux!

2 tasse (500 ml) de rhubarbe en tranches
2 tasse (500 ml) de fraise en quartiers
½ tasse (125 ml) de sucre pour ceux qui aime ça un peu surette, sinon aller jusqu'à ¾ tasse

Placer le tout dans un plat creux allant au four, chauffer le four à 350 F (180 C)


¾ tasse (190 ml) de farine
¾ tasse (190 ml) de flocons d’avoine
¾ tasse (190 ml) de cassonade
½ tasse de beurre fondu
½ tasse d’amandes effilées

Bien mélanger la deuxième préparation et garnir la rhubarbe et fraise. Cuire 40-45 minutes et déguster.

Source : Sonya

Imprimer la recette

5 commentaires:

~nancy a dit...

..avez-vous vu ces magnifiques photos alléchantes!!!!!!!!!

..pour quand l'invitation??..lol!!

~nancy

Sonya a dit...

Quand tu veux ma chère hihi !!

Il y a de beaux coins de paradis dans le Bas du Fleuve...

Doria a dit...

Magnifique dessert et de saison.
L'agar agar est une algue japonnaise que l'on achète dans les boutiques Bio ou chez tang frère.
Bonne journée, Doria

Choupikyky a dit...

Oh,oh,oh ça j'essaie rapidement oh que wow!!!Tu m'en as gardé une part?Je vais justement dans le bas du fleuve début août... ;-)

Anikchicks a dit...

Il faut justement que je cuisine ma rhubarbe, si non elle va commencer à grouiller dans mon frigo.

Très belle recette ! :-)