Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 17 janvier 2008


Ragoût à la grecque

Délicieux!!
Un must à refaire car ce plat a fait l'unanimité autour de ma table. Le boeuf devient vraiment tendre et les épices lui donne un goût savoureux. C'est une recette qui pourrait parfaitement se faire à la mijoteuse.

1-1/2 lb ( 750 g) de cube de bœuf
2 cuillères à table de margarine (moi huile d’olive)
2 tasse (500 ml) d’eau
1 tasse (250 ml) d’oignon tranchés
½ tasse (125 ml) de pâte de tomates
2 cuillères à table de vinaigre de vin
2 cuillères à table de vin rouge
1 cuillère à thé cassonade
1 gousses d’ail
1 feuille de laurier
1 bâtonnet de cannelle
¼ cuillère à thé de clou de girofle moulu
¼ cuillère à thé de curcuma moulu

Dans une casserole faire chauffer l’huile et faire revenir les cubes de bœuf pour faire dorer de tout les côtés. Ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger.

Couvrir et laisser mijoter pendant 2 heure et demie en remuant de temps à autre. (j’ai placer le tout au four à 300F (150 C) Retirer l’ail, la feuille de laurier et le bâton de cannelle et servir. J’ai épaissi un brin avec 1 cuillère à thé de fécule et 1 cuillère à thé d’eau. Servir chaud.

Source : La table en Fête

Imprimer la recette

Aucun commentaire: