Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 19 décembre 2007


Sandwich grillé

J'ai des tonnes de cadeaux à emballer !!! Et pas le temps de trop cuisiner ….alors vite vite sandwich grillé avec dijonnaise maison…..miam que c’était bon

C’est la belle Katia qui m’a donner le goût de faire la mayonnaise maison du très célèbre Daniel Pinard….je me suis permise de la modifier pour une dijonnaise.

Mayonnaise

1 œuf
2 cuillère à table de moutarde de Dijon
1 cuillère à thé de vinaigre de vin rouge
sel au goût
1 tasse (250 ml) d’huile de canola

Placer au robot, œuf, moutarde, vinaigre et sel, mélanger 15 secondes. En laissant le robot en marche ajouter en un mince filet l’huile. La mayonnaise monte très rapidement.

J’ai ajouter 1 cuillère à table de moutarde de Meaux et ½ cuillère à thé d’ail haché.

Pour le sandwich :

Un bon pain (moi herbe et graine de sésame noir)
Jambon au poivre fumé à l’ancienne
Un bon gruyère
Feuilles de laitue
Poivrons grillés


Monter le sandwich et pressé dans une poêle rainurée ou un grille panini.


J’ai accompagné de ma salade artichaut et cœur de palmier…délicieux.

3 commentaires:

Esther B a dit...

J'en prendrais bien un...

Katia a dit...

Avoue que c'est tellement meilleur avec de la mayo maison !! :)

Sonya a dit...

Oui , je suis totalement convaincue hihi....et merci de nous inspirer avec un aussi beau blog....A+