Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

jeudi 27 mars 2008



Crêpes comme à la cabane à sucre

Voici une bien bonne recette de crèpes qui circule sur les blogs. Et les hasards font bien les choses puisque ma fille m'a demandée des crèpes ce week-end...une belle occasion pour tester la recette...elles sont délicieuses et bien croustillantes...elles ont tellement été apprécié que cette semaine elles sont au menu pour les petits déjeuners....j'ai eu la commande de toujours avoir de la pâte au frigo pour satisfaire les appétits de mademoiselle Pénélope..

1 ½ tasse (375 ml) de farine
1 ½ tasse (375 ml) de lait
1 c. à soupe de poudre à pâte (levure chimique
2 œufs (moi 3)
1 pincée de sel




Mélanger ensemble tous les ingrédients, pour avoir un mélange lisse, si trop épais ajouter un peu de lait.



Dans une grande poêle en fonte, faire fondre de la graisse Tenderflakes (ou autre), pour couvrir le fond environ 1½ pouce (3.75 cm) de graisse fondue. (J’ai fait cuire dans un peu d’huile Becel dans le fond d’une poêle anti-adhésive). Une fois que ça fume, verser un peu de mélange. Après 1 minute de cuisson environ retourner la crêpe et servir avec du bon sirop d'érable!



Source: La cuisine de Kokie



Imprimer la recette

3 commentaires:

Sara a dit...

Tu es la 3ème personne chez qui je vois ses crêpes sur la blogosphère!Elles doivent être sacrément bonnes!Je me ferai un devoir de les essayer! ;)

Is@belle a dit...

J'aurais pas le choix d'aller me chercher du sirop car j'ai hâte de l'essayer cette belle recette. J'adooore les crêpes.

Esther B a dit...

Hi! Hi! Les crêpes se promènent...
Elles sont tellement bonnes!