Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 21 mars 2008

Ailes de poulet du Restaurant Le Piedmontais

Wow quel beau souvenir d'enfance!! Les ailes du Restaurant Le Piedmontais, un fabuleux petit restaurant au porte du quartier Chinois à Montréal. Je me souviens de mes 13 ans lorsque mes parents nous emmenaient en voyage à Montréal et que nous savourer ces plats à saveur d'Italie....en attendant notre table un serveur déambulait avec un plateau de ces ailes et avec la facture on recevait un sachet d'épices avec la recette des ailes à l'endos pour nous souvenir de ce restaurant...

4 lb d’ailes de poulet
1 oz (30 ml) de Dry Gin
4 oz (120 ml) de sauce soya dorée ou légère
1 cuillère à thé d’ail haché
1 cuillère à thé gingembre
1 cuillère à thé sucre
4 cuillères à thé (5 épices chinoises)
1 citron


Mélanger tout les ingrédients et laisser mariner 4-5 heures.
Egoutter et frire à l’huile 350F (180C)
Asperger de jus de citron et servir

Source : Restaurant Le Piedmontais
Imprimer la recette

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Faut que je l'essais, ça semble trop bon!!

@+

~nancy a dit...

..encore une photo et une recette miam,miam!!..

~j'adore venir faire mon tit tour chez toi..

..joyeuses Pâques;)

~nancy

Anonyme a dit...

Je connais cette recette depuis des années et j'ADORE. Une des meilleurs façon de préparer les ailes de poulet. Merci pour la recette car je l'avais égaré. Marc

Carolinathalie a dit...

Merci pour avoir partagé cette recette, cela me rapelle mes 13 ans également...mes parents allaient toujours manger à ce fameux restaurant et ma mere nous cuisinait ces delicieuses ailes de poulet du Piedmontait!les meilleures ailes de poulet que j'aie mangé!

-Caroline

Jean-Marc a dit...

Je veux bien faire la recette, mais pour 4 cuillère à thé (5 épices chinois) que recommandez-vous ?

Merci Jean-Marc

Sonya a dit...

Ce sont des épices déjà mélangés en épicerie et ça se nomme (5 épices chinoises).