Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 12 novembre 2007


Tacos de porc haché à la bière

Un petit repas vite fait. Il ne faut que 1/3 de tasse de bière, à vous de trouver une utilité pour la quantité qu’il reste hihihi

2 portions

3 cuillère à soupe huile ( moi 1)
1 petit oignon haché finement ( moi ½)
½ lb (225 g) de porc haché maigre
1 cuillère à soupe piment chili haché (j’ai remplacer par de la poudre de chili)
1 gousse d’ail
3 cuillère à pâte de tomates
1/3 tasse (80 ml) de jus de tomate
sel et poivre
½ tasse (125 ml) de bière
4 coquilles à tacos (grosses)
1/3 tasse (80 ml) fromage râpé à Nachos
6 feuilles de laitues ciselées
1 tomates en dés
1 cuillère à soupe de persil italien haché


Dans une grandes casserole, faire chauffer huile à feu moyen, Faire revenir l’oignon et e porc pendant 3-5 minutes en remuant. Incorporer le piment de chili, ail, la pâte tomates et le jus de tomate. Faire cuire à feu très doux à couvert pendant 15 minutes.

Assaisonner au goût, puis ajouter la bière. Faire cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes à découvert, soit jusqua ce que le liquide s’évapore. Garnie les fond des tacos de la préparation, ajouter la laitue et garnir avec le fromage , la tomate et le persil.

Source: Marché Richelieu


Imprimer la recette

2 commentaires:

Marie Gauthier a dit...

Ils ont l'air supers bons... Mais d'où tiens-tu ce support à tacos génial? Est-ce une fabrication home made?

Sonya a dit...

Non un souvenir de voyage, bien bien pratique ;o)