Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 13 novembre 2007

Fini les rénos!! Voici ma nouvelle cuisine!!

Le projet de la nouvelle cuisine fut élaboré sous le thème des contrastes. Le blanc cassé et le brun très chocolaté (ayant un faible pour le chocolat noir)... Avec un fini antique ces deux teintes donnent à la cuisine un certain vécu…Un vécu qui continuera à se gorger d’anecdotes, de bons moments et surtout d’explosion de saveurs……


Nous sommes assez fier de notre belle découverte chez l’antiquaire…un beau banc de piano ….qui se fond parfaitement dans le décor …il n’aura suffit que d’ un bon bain pour le dépoussiérer et une bonne couche d’huile pour lui redonner du lustre…


L’une de mes demande était un bel espace de rangement, pour y dissimuler la grande panoplie d’appareil culinaire que j’ai…mon souhait à donc été exhaussé…


Une belle fenêtre s’ouvre maintenant sur mon lavabo, ce qui permet de faire entrer le soleil, une lumière naturelle bénéfique pour moi.


Du haut de leur corniche ces charmantes petites poulettes ne manqueront pas d’être aux premières loges pour voir leurs consoeurs se faire grillées…..au plus grands plaisir de nos papilles….


La huche pour mettre en valeur la nouvelle acquisition est de toute beauté, les talents d’artiste de Richard ont fait en sorte de réaliser nos rêves …

Nous avons eu un coup de coeur pour l'ardoise naturelle qui recouvre le dosseret...comme si elle était fait pour aller là depuis le début...


Le bijou !! Une cuisinière au gaz…..summun sans pareil pour la cuisson…….j’en suis folle….et dans ma tête il y a une foule d’idée qui mijote pour mes futures créations….


Maintenant…. À table !!!

11 commentaires:

Anonyme a dit...

Ta cuisine est vraiment MAGNIFIQUE!!! Que de plaisir tu vas avoir à cuisiner.

Tartine a dit...

Oh lala! Ta cuisine est fabuleuse! J'adore!!!

Esther B a dit...

Wow!! Sonya!! Mais c'est de toute beauté!!!
C'est une cuisine qu'on retrouve dans les revues:))
J'aime bien tes petits panneaux dans le haut des armoires!
Je suis jalouse!! lol!!

Josée a dit...

et bien je dois te complimenter
car ta cuisine viens de me faire rêver car elle est superbe, magnifique et que dire de votre espace de rangement wowww

Sonya a dit...

Merci beaucoup !!...elle a nécessité plusieurs jours de cogitation pour le résultat que voici...si l'on pense que certains anciens panneaux nous restaient dans les mains, c,est donc un petit luxe nécessaire :o))...

pedro a dit...

Hum, que dire de plus que j'attend l'invitation pour pendre la crémaillère avec impatience....vraiment hummmm! J'adore
xxx

Anonyme a dit...

Wow, vous avez fait un magnifique travail de planification, Bravo! Tout est bien pensé. Ca donne le gout de cuisiner! Bonne création!
xxx

Dany_802 a dit...

tres jolie tes photos ...

avec des figurant(e)s ca aurait donné plus de vie ..

loll

Sonya a dit...

Dany , la prochaine fois je penserai à placer mon poisson rouge sur le comptoir...ca te va hihihi...et puis d'ailleur tu le sais bien que je suis plus souvent derrière que devant la caméra ;-))

Anonyme a dit...

Ouff tu peut bien cuisiner comme une déesse toi avec une cuisine comme ça,lol!!!

Chantou!!

Anonyme a dit...

ma cuisine de rêve, même ricardo en serait jaloux