Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 14 novembre 2007


Chaudrée aux fruits de mer


J'adore cette soupe, pour le mélange des saveurs, mais surtout c'est une bonne soupe-repas en soit. Si vous la faite en début de repas assurez-vous que les plats suivant soient plus légers...ou encore ne servez qu'une petite portion...car elle rempli tellement bien un estomac...merci Madame Rioux pour cette excellente recette...

6 personnes

2 cuillères à table d’huile
1 oignon haché finement
1 carotte haché finement
1 branche de céleri haché finement
2 grosses pommes de terre coupé en cubes
1 tasse (250 ml) eau
1 tasse (250 ml) de petites crevettes
1 tasse (250 ml) de petites pétoncles
1 tasse (250 ml) de chair de homard
2 tasse (500 ml)de lait chaud
2 cuillères à thé de farine instantanée
1 cuillère à thé d’estragon
¼ cuillère à thé d’épice Cayenne
sel poivre au goût
une pincée de persil


Faire chauffer l’huile dans une grande marmite et faire revenir l’oignon, carotte et céleri de 2 à 3 minutes. Ajouter les pommes de terre et l’eau faire bouillir 15 minutes à feu moyen. Incorporer les fruits de mer et réchauffer une minute.

Bien mélanger le lait chaud et la farine instantané et verser sur les fruits de mer et les légumes. Ajouter estragon, Cayenne, persil et sel poivre au goût. Laisser mijoter doucement 10 minutes et servir avec un bon pain croûté.


La farine instantanée


Imprimer la recette

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Une des meilleures chaudrées aux fruits de mer que j'ai mangées dans ma vie et j'en ai goûté plusieurs car j'adore ça !

J'ai utilisé du crabe au lieu du homard car je n'en avais pas et j'ai utilisé de la Veloutine au lieu de la farine instant. Une recette comme je les aime; facile, rapide, goûteuse !!!

Vraiment à refaire !!! Merci.

Ariane a dit...

Une succulente recette que je fais depuis des années. Pour ma part, j'ajoute toujours du mais en grains pour donner de la texture au potage. Tout le monde en raffole... ;)