Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 21 novembre 2007


Poulet au vin blanc


J’ai trouvé cette recette sur la blog de Mijotons ensemble, une petite recette simple qui convient parfaitement aux soirs pressés de la semaine….Délicieux à refaire absolument, ils en ont redemandé deux fois c’est tout dire de mes bibittes à sucre qui préfèrent souvent le dessert au plat principal…

4 poitrines de poulet
5 grosses pommes de terre
1 gros oignon
2 gousses d’ail
1 cube de bouillon de poulet
1 enveloppe de soupe séchée Liebeg “Soupe crémeuse à la savoyarde” ( moi crème de champignon de Knor)
1 tasse (250 ml) de vin blanc sec
1 1/2 (375 ml) d’eau

Couper tous les pommes de terre, le poulet, l’ail et l’oignon en beaux morceaux et mettre dans la mijoteuse.
Ecraser le cube de bouillon de poulet dans l’eau et verser sur le poulet.
Rajouter le vin.

Faire cuire à la mijoteuse à 4H sur HIGH.( moi 8 heures à LOW)

Un très bon repas vite fait bien fait que toute la famille a adoré! A servir avec une salade verte ou quelques légumes verts.


PS: pour les Canadiens, on doit pouvoir remplacer la soupe à la savoyarde par une enveloppe de crème de champignons



Imprimer la recette

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'en ai l'eau à la bouche !!!