Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 27 novembre 2007


Boules au fromage

Des petites bouchées au fromage que j'ai fait pour l'anniversaire de ma fille ce week-end...Elles ont été dévoré en un rien de temps...
Je me suis inspirée d’une recette de boule de fromage de Qu'est ce qu'on mange vol 2 et au lieu de faire une grosse boule massive dans l'assiette j'en ai fait quelques petites....belle présentation non

1 paquet de 250g de fromage à la crème
2 tasses de fromage cheddar râpé
1 gousse d’ail hachée
2 cuillère à table de poivron rouge haché finement (mon ajout)
2 cuillère à table de poivron vert haché finement (mon ajout)
1 échalote coupée finement
1 goutte de sauce Worcestershire
½ c. à thé de paprika
5 tranches de bacon cuit et émietté
Graines de sésame et persil frais au goût (j’ai remplacé par des noix d’acajou hachée finement)


Mélanger tous les ingrédients sauf les graines de sésame et le persil (noix d’acajou).
Former une boule (moi dans mon cas plusieurs petites boules de 1’’ (2.5 cm) de diamètre.
Réfrigérer et lorsque la boule est ferme, la rouler dans les graines de sésame et le persil frais haché (moi rouler dans les noix).

Source : Qu'est ce qu'on mange




Imprimer la recette

1 commentaire:

Marie Gauthier a dit...

Bonne idée ces petite boules, mignonnes comme tout!