Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mardi 20 novembre 2007


Petits pains blancs

Encore une belle recette qui me vient du blog d'Esther B. C’est petits pains sont délicieux avec une bonne mie bien tendre…..miammm….c’était le complément parfait pour accompagner la Bisque de homard que j’ai cuisiné ce week-end.

Ingrédients

1 1/3 tasse (330 ml) de lait
2 1/2 c. à soupe de beurre ou de margarine
1 oeuf extra large
1 1/3 c. à soupe de sucre
2/3 c. à thé (cc) de sel
3 1/3 tasses (400 gr) de farine à pain (tout-usage pour moi)
1 sachet de levure (2 ¼ c. à thé) ou (8 gr)

Mettre les ingrédients dans le robot en suivant les directives du fabricant. Partir le cycle dough. Une fois le cycle dough terminé, pétrir la pâte 5 minutes à la main. Former selon votre désir. Brosser le dessus avec du beurre. Placer dans des moules à muffins ou une plaque de cuisson. Laisser lever de 35 à 45 minutes.
Cuire à 350°F environ 25 minutes.

Donne 15 petits pains (Moi j’ai fait 6 petits pains rectangulaire)

Source: Mégalu

Imprimer la recette

1 commentaire:

Esther B a dit...

J'aime bien le format de tes petits pains!
Bien contente que tu aies aimé et merci de ton commentaire:)