Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 24 août 2007


Paella

C'est une recette qui est dans ma famille depuis plus de 30 ans. Je me souviens quand ma mère se mettait à sa cuisinière pour nous faire sa marmite de Paella, un vrai régal. Depuis la recette est restée la même, si ce n'est que maintenant nous avons la vraie poèle pour la faire. Hier soir c'était soir de Paella!!

2 poitrine de poulet
¼ tasse (60 ml) huile
2 gousses ail finement hachées
1 poivron vert coupé en morceaux
1 oignon coupé en morceaux
10-12 champignons coupé en deux
2 cuillère à thé de paprika
½ cuillère à thé de poivre et de sel
2 tasse de riz à grains long
1 tasse (250 ml) de tomates en conserve écrasées
4 tasses (1 li) de bouillon de poulet
½ cuillère à thé de safran
1 ½ tasse (375 ml) de crevettes
1 ½ tasse (375 ml) de homard en morceaux
1 ½ tasse (375 ml) de petoncles
une dizaine de moules pour la garniture (mon marchand en avait pas)
persil
quartier de citron


Dans un grand plat de cuisson faire chauffer huile et ajouter le poulet, faire brunir. Ajouter ail, poivron, oignon champignon, paprika et sel poivre. Bien mélanger et cuire deux minutes. Retirer du feu et incorporer le riz , les tomates et le bouillon chaud dans lequel vous aurez fait infuser le safran. Bien mélanger et cuire à feu modéré 15 minutes à découvert. Ajouter les fruits de mer et laisser mijoter de 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre.Au besoin ajouter un peu d'eau. Parsemer de persil et garnir de quartier de citron.

Aucun commentaire: