Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 13 août 2007


Fondants au chocolat noir

Absolument sublime, moi qui adore le chocolat noir je n’ai pu qu’être comblée par ce délicieux dessert. D’une simplicité enfantine, il plaira au cuistot un peu pressé mais qui veut bien recevoir.

4 onze (113 gr)de chocolat noir (moi j’ai pris celui de la Côte d’or 70%cacao))
½ tasse (125 ml) de beurre
1 tasse (250 ml) sucre en poudre
2 œufs
2 jaunes d’œufs
6 cuillères à soupe de farine

Chauffer le four à 425oF (210oC). Beurrer et enfariné 6 ramequins et les déposer sur une plaque.

Fondre le chocolat et le beurre 1 minute à intensité élevée. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. À l’aide d’un fouet ajouter le sucre et bien mélanger. Incorporer les œufs et bien battre au fouet. Ajouter la farine. Répartir la pâte dans les ramequins. Cuire de 13 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les côtés soient fermes mais le centre encore mou. Laisser reposer 1 minute. Passer soigneusement un petit couteau autour des gâteaux pour les détacher et démouler sur les assiettes à dessert. Garnir de crème fouettée et de copeaux de chocolat.
Source: Kraft

2 commentaires:

Esther B a dit...

J'ai déjà fait un dessert semblable, c'est écoeurant surtout avec le petit liquide du milieu qui s'écoule... J'en salive!

La Cuisine d'Helene a dit...

Que ça a l'air bon. J'en veux une bouchée.