Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

mercredi 29 août 2007

Pain au chocolat blanc

Sur certains forums de voyages, on en parle beaucoup…il n’y a pas si longtemps il y a même eu des personnes qui ont fait le test pour le fabuleux Pain au chocolat blanc du réputé Club Med. Sylvie de VAR nous a même ramener la recette du Paradisiaque Club Med Columbus. Je me demande souvent, mais qu’est ce que tu attends pour aller voir si ce pain est si bon qu’on le dit dans ce coin de paradis…je récidive donc en le boulangeant pour la deuxième fois,et le résultat est un pure délice...

3 tasse (750 ml) de farine
3 cuillères à table de sucre
2 cuillères à thé de levure sèche
¾ tasse (180 ml) de lait
3 cuillères à table de beurre
½ cuillère à thé de vanille
1 œuf
1 tasse (250 ml) de chocolat blanc en morceaux

Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain au cycle Dough. Pétrir sur une surface enfarinée et placer la pâte dans un moule graissé. Placer dans le four éteint avec la lumière allumé et laisser gonfler une heure. Sortir et préchauffer le four à 350 F (180C) , cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce qu’il ait une belle teinte doré.

Absolument divin accompagner d’une bonne confiture de prune, voir recette Ici

11 commentaires:

Esther B a dit...

C'est sûr que j'essaie ça!!

grazi a dit...

superbe!!!

tu mets les pépites au bip??

Sonya a dit...

non j'ai mis le tout en même temps...

Anonyme a dit...

pouvez-vous me dire comment je fais quand je n'ai pas de machine à pain???
caro

customercare a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

J'ai goûté ça sur le Club Med 2 (le bateau) pfffff! j'en rêve encore !!!
Par contre je pense que le chocolat blanc était pas mélangé avec la pâte, il était plutôt en veines à l'intérieur, je pense que le contraste est intéressant...

Anonyme a dit...

oh mon dieu...
j'ai ete a columbus et oui, le pain est divin... tout comme le site.. un vrai petit paradis sur terre!!! que de bon souvenir, mon copain m'y a demander ma main.
wow
merci pour la recette que j'avais perdus

MamaFunky a dit...

Ayant moi-même gouté ce fabuleux, merveilleux, scandaleux pain au chocolat blanc, à Colombus, je suis plus que ravie de trouver enfin la recette !
Je l'avais, mais ... perdue :(

Merci merci merci tu vas égayer mes petits déjeuner !

pioupiou a dit...

Salut à tous. je n'ai jamais gouté les fameux pains au chocolat blanc du club med. mon but c'est de faire les "mêmes" pour une amie qui en est fan.
les originaux sont ils des pains au chocolat classique (genre chocolatine, pate feuilletée, deux stick de chocolat), des brioches au chocolat ou vraiment du pain (type baguette) agrémenté de chocolat?
merci beaucoup de votre réponse.

pioupiou a dit...

j'aimerai aussi avoir des conseil pour réussir votre recette, mais sans machine à pain. pouvez vous m'aider? merci!!

pioupiou a dit...

oulalala, mon pain n'a aucun rapport avec le votre, que ce soit niveau apparence, alvéoles, croute, et j'imagine gout vu que c'est décrit comme un délice par ceux qui ont goutés ce pain.

en gros mon pain ressemble plus à un cake très dense, avec une croute dur et l'intérieur semble même pas assez cuit. le tout est très sec.
le gout est "ok" si on réchauffe un peu (ce qui attendri un peu la bête), mais rien a voir avec la photo que vous présentez.
j'ai utilisé moitié de farine T45, et moitié de "farine spéciale boulanger pour une pâte bien levée" de marque carrefour. levure "sèche boulangère traditionnelle pour pain et brioche". 20 minutes de pétrissage manuel, 3h de repos, 10 min de pétrissage pour incorporer le chocolat blanc, repos de 1h30, cuisson 180° pendant 22 min.
le problème peut t'il venir de ma farine, levure, temps de pétrissage ou repos, etc...
a l'aiiiiide!!! mercii!!