Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

lundi 19 janvier 2009


Pizza aux deux poulets et aux épinards

Quelle belle trouvaille!!!...Cette pizza aux poulets est fabuleuse...merci Sara pour ce beau partage...Nous étions tout triste en mangeant la dernière bouchée...pourquoi ?!?..parce qu'il n'y en avait plus..on en aurait mangé encore et encore...à refaire ABSOLUMENT...vive les soirs de pratiques de hockey avec fiston où il faut manger rapido...Et merci à Mamie Nicole pour votre truc avec la pâte à pizza :)( voir ci-bas pour le truc)

3 tranches de poulet coupées en dés
5 tranches de bacon
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1/2 lb (250g) de poulet haché maigre
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail, hachée finement
1 pâte à pizza de 12 po
1/3 tasse (75ml) de sauce Alfredo
1 tasse (250ml) d'épinards frais hachés
1/4 tasse (50ml) de poivron rouge coupé en dés
1 tasse (250ml) de fromage mozzarella
1/2 cuillère à thé (2ml )assaisonnement à l'italienne séché


Dans un poêlon, faire revenir les tranches de poulet et le bacon dans l'huile végétale, environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il brunisse. Retirer les morceaux avec une cuillère à égoutter et les réserver. Dans le même poêlon, cuire le poulet haché, l'oignon et l'ail; séparer le poulet avec une cuillère et le cuire jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée. Déposer la pâte à pizza sur une plaque à pizza. Recouvrir uniformément de sauce Alfredo. Garnir de la préparation au poulet haché, des épinards, du poivron rouge, du poulet, du bacon et du fromage. Parsemer uniformément d'assaisonnement à l'italienne.

Cuire au four à 350 F(180C) jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le fromage fasse des bulles(environ 30 à 40 minutes).

Source : Maple leaf, Sara


Le truc à Mamie Nicole

Ce n'est pas ma vraie Mamie mais l'appellation lui va ci bien, elle est la mamie dans le coeur de plusieurs hihi

Elle m'a dit de préparer une bonne quantité de pâte à pizza, de l'étendre sur une plaque comme d'habitude et de faire cuire sans garniture (seulement la pâte) une dizaine de minutes pour la précuire. Laisser refroidir, bien emballer et hop au congélateur...lorsque j'ai besoin d'une pâte, la garnir , enfourner comme à l'habitude et elle est comme tout droit sortie du resto en meilleur naturellement :))

Imprimer la recette

8 commentaires:

Sara a dit...

Quelle jolie photo wow! Je suis tellement contente qu'elle aie plu à toute ta tite famille! :) Merci bcp de ton verdict ma belle, ça me fait super plaisir!

Bisoussss et bon lundi!

~Lexibule~ a dit...

Quelle jolie Pizza ma Chère Sonya:) Tu n'as rien à envier à celle des restos hihi;)

Je vais devoir essayé car avec tous ces délicieux ingrédients, elle ne peut-être qu'Extra!!

Bravo elle est franchement bien réussit;)

Bonne journée!! xxx

PETITS PÉCHÉS ET DÉLICES a dit...

Sonya ta pizza est superbe et ta photo donne le goût je t'assure! Bonne idée que je retient pour la pâte, merci à toi, Manon

Philo a dit...

Elle est très belle ta pizza, tu fais envie

laure a dit...

Elle est sympa cette recette, je note!!

Esther B a dit...

Après avoir vu vos superbes photos toi Sonya et Sara, il ne me reste qu'à la tester à mon tour!!

~nancy~ a dit...

..bon,bon..je ne sais plus où donner de la tête moi avec vos merveilleuses pizza!!..pourquoi n'y a t'il que 3 repas par jour?? lol!!

..bonne journée;)

~nancy

Eglantine a dit...

Cette pizza est drôlement appétissante !