Ce blog se veut le reflet de mes deux passions, l'art culinaire et les voyages.
Je vous ferai découvrir mes plaisirs et vous verrez que parfois l'un ne va pas sans l'autre.

vendredi 22 février 2008


Filet de porc au sirop d’érable et vinaigre balsamique

Une image vaut mille mots...lorsque j'ai vu la photo de cette recette la première fois je me suis dite.....faut que j'essaie ca.....et miam l'image est à la hauteur de la saveur.....délicieux.....J'ai dénichée cette belle recette chez Sara

2 filets de porc dégraissés

Marinade au sirop d'érable et au vinaigre balsamique

1/4 tasse(60ml)de sirop d'érable
1/4 tasse(60ml) de vinaigre balsamique
1/4 tasse(60ml)d'huile d'olive
2 c. à thé(10ml)moutarde de Dijon
1 grosse gousse d'ail écrasée
1/2 c. à thé(2.5ml)romarin moulu
Poivre noir


Déposer les deux filets de porc dans un plat en vitre juste assez grand pour les contenir. Recouvrir de la marinade au sirop d'érable et au vinaigre balsamique,puis retourner les filets afin de bien les enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer 12-24 heures,en les retournant à quelques reprises. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé (j‘ai placer les filets sur une plaque de cuisson et fait cuire au four 350 F(180C) pour 20 minutes).Déposer les filets de porc sur la grille,puis les cuire une quinzaine de minutes au total,sans couvrir. Les tourner à quelques reprises. Les badigeonner de la marinade durant le grillage en vous assurant d'en conserver un peu pour la présentation. Retirer les filets du gril(ou du four),puis les envelopper dans une feuille de papier d'aluminium. Réserver.

Entre-temps,dans une petite casserole,faire bouillir le reste de la marinade 2 minutes en y ajoutant un peu d'eau au besoin. Trancher les filets de porc en rondelles,puis en servir quelques-unes par portion. Napper de la marinade réduite,puis accompagner de pommes de terre nouvelles et de brocoli grillé.

Marinade au sirop d'érable et au vinaigre balsamique

Dans un bol,bien fouetter tous les ingrédients,puis assaisonner au goût de poivre noir.

(source:le guide cuisine)

Imprimer la recette

2 commentaires:

Esther B a dit...

Tes photos sont tellement belles que ça donne le goût d'essayer:))

Sara a dit...

Allo Sonya,

Je découvre ton blog!Tes photos sont totalement alléchante WOW!Tu m'en veux pas si je te dis que je te place dans mes favoris illico pour le suivre régulièrement!

Merci de ton verdict!:)